Autriche
Set
| 6 | 1 | 4 | |
| 3 | 6 | 6 |
Giovanni Mpetshi Perricard se hisse en huitième de finale
Publié le
Giovanni Mpetshi Perricard a bien débuté sa campagne asiatique. Ce jeudi, le Français de 22 ans s’est imposé au premier tour de l’ATP 250 de Chengdu face à l’Autrichien Filip Misolic, en trois manches (3-6, 6-1, 6-4). Une entrée en matière encourageante pour le Lyonnais, qui pourrait retrouver Gaël Monfils au prochain tour.
ATTERRISSAGE RÉUSSI POUR MPETSHI PERRICARD ✈️
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 18, 2025
Après la Coupe Davis, Giovanni Mpetshi Perricard s’impose en trois sets contre Filip Misolic (3-6, 6-1, 6-4) et se qualifie pour les 1/8 de finale au tournoi ATP 250 de Chengdu. ✅🇫🇷 pic.twitter.com/GXxd0s0Rrs
Un départ poussif vite corrigé
La rencontre avait pourtant mal commencé pour Mpetshi Perricard. Après avoir manqué quatre balles de break dans le premier set, le Français a laissé filer la manche initiale (3-6). Mais loin de se décourager, il a rapidement rectifié le tir. Plus incisif au retour, il a pris l’avantage d’entrée dans le deuxième set pour le conclure sèchement 6-1.
L’efficacité retrouvée
Porté par une mise en jeu toujours aussi redoutable et des retours plus précis, le protégé d’Emmanuel Planque a continué sur sa lancée dans la manche décisive. Un break rapide lui a permis de prendre les devants et de maintenir la pression sur son adversaire jusqu’à la balle de match, scellant sa qualification en 1h45 de jeu.
Une saison irrégulière, mais des promesses
Révélation française de l’année 2024, Mpetshi Perricard (36e mondial) connaît une saison en dents de scie. Mis à part un beau parcours à Winston-Salem fin août, où il avait atteint les demi-finales, ses résultats restent contrastés, notamment après son élimination précoce au premier tour de l’US Open. Cette victoire à Chengdu apparaît donc comme un signal positif avant la suite de sa tournée asiatique.
Giovanni Mpetshi Perricard is into Round 2! #chengduopen pic.twitter.com/MhcwQtjgjC
— Chengdu Open (@ChengduOpen) September 18, 2025
Un possible duel 100 % français avorté
En huitièmes de finale, Giovanni Mpetshi Perricard pouvait croiser la route de Gaël Monfils, si ce dernier parvenait à dominer Alexander Shevchenko. Malheureusement, le tricolore a du abandonner après une blessure à la cheville. Giovanni Mpetshi Perricard affrontera donc Alexander Shevchenko.
Par Nico