Tout proche de la victoire, Alexandre Muller s'incline de justesse
Publié le
Après un superbe parcours à Rio, où il avait atteint la finale de l’ATP 500, Alexandre Müller espérait capitaliser sur cette dynamique pour son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells. Malheureusement, le Français, 44e mondial, s’est incliné dès le premier tour face au Brésilien Thiago Seyboth Wild (4-6, 7-5, 7-6 [8-6]), malgré deux balles de match dans la troisième manche.
Alexandre Müller (n°44) 🇫🇷 est éliminé au premier tour du #BNPPO25 à Indian Wells !
— Jeu, Set et Match (@Jeu_Set_EtMatch) March 5, 2025
Malgré deux balles de match, il s'incline face à Thiago Seyboth Wild (n°91) 🇧🇷 [photo] en trois sets 4-6, 7-5, 7-6 (6).#TennisParadise pic.twitter.com/qQuULuXEiF
Un départ idéal avant une baisse de régime
Tout avait pourtant bien commencé pour le joueur de 24 ans. Après avoir sauvé deux balles de break à 2-2 dans le premier set, Müller a pris l’ascendant grâce à un superbe passing de coup droit en bout de course. Ce coup gagnant a semblé le libérer, lui permettant d’enchaîner pour mener 4-2. Malgré un léger retour du Brésilien, le Français a su garder son sang-froid et conclure le set 6-4, notamment grâce aux difficultés de Seyboth Wild sur son service (seulement 47 % de premières balles).
Dans le deuxième acte, le scénario s’est compliqué. Müller a concédé un break d’entrée et s’est retrouvé pris dans un duel incertain face à un adversaire imprévisible, alternant coups gagnants fulgurants et fautes grossières. Malgré cinq occasions de break pour renverser la situation, le Français n’a pas su saisir ses opportunités. Porté par une efficacité retrouvée au service (70 % de premières balles, 71 % de points gagnés dessus), Seyboth Wild a égalisé en empochant la manche 7-5.
Deux balles de match manquées dans un final cruel
Dans la dernière manche, Müller a de nouveau été breaké tôt (1-1) et a dû courir après le score. Mais grâce à un sursaut d’orgueil, il est parvenu à recoller à 4-4. Mieux encore, après un jeu de service bien négocié, il s’est offert deux balles de match à 5-4, gâchées par une faute en revers et un passing de coup droit dans le filet.
Dans le tie-break décisif, Müller a semblé prendre l’ascendant en obtenant un mini-break, mais une nouvelle baisse de régime lui a été fatale. Après avoir sauvé une balle de match à 5-6, il a fini par s’incliner sur un enchaînement service-coup droit gagnant du Brésilien.
Cette défaite cruelle vient stopper brutalement la belle dynamique de Müller, qui quitte prématurément Indian Wells. De son côté, Seyboth Wild, 91e mondial, se qualifie pour le deuxième tour, où il défiera Stefanos Tsitsipas, récent vainqueur du tournoi de Dubaï et de retour dans le top 10 mondial.
Un coup d’arrêt pour Alexandre Müller, qui devra vite rebondir pour confirmer les promesses affichées ces dernières semaines.
Actualités en rapport
- Arthur Fils s'incline au bout du suspense face à Daniil Medvedev14 mars 2025
- Annonce
- Arthur Fils rejoint les quarts de finale12 mars 2025
- Gaël Monfils s'incline au bout du combat face à Grigor Dimitrov11 mars 2025
- Arthur fils se surpasse et domine Lorenzo Musetti10 mars 2025
- Ugo Humbert stoppé par Holger Rune10 mars 2025
- Iga Swiatek ne fait qu'une bouchée de Caroline Garcia8 mars 2025
- Arthur Fils poursuit son chemin8 mars 2025
- Gaël Monfils plus solide que Jan-Lennard Struff7 mars 2025
- Benjamin Bonzi s'incline face à Jenson Brooksby7 mars 2025
- Caroline Garcia retrouve le chemin de la victoire6 mars 2025
Par Nico