Caroline Garcia éliminée en huitième de finale

Caroline Garcia éliminée en huitième de finale

Nico Par Nico

Publié le

La française Caroline Garcia n'ira pas plus loin Sur ce Masters 1000 à Indian Wells. Elle s'est inclinée face à la roumaine Sorana Cirstea en trois sets 6-4 4-6 7/5.

Il n' y a plus de Français dans les tableaux de ce tournoi.

Des conditions difficiles

Le désert californien peut réserver ses petites surprises. Cette nuit, c'est avec un vent important et une fraicheur bien présente que les joueurs et joueuses ont du faire face. Caroline Garcia n'a pas été épargnée par ce climat plutôt inattendu et a ressenti de drôles de sensations dans sa façon de jouer. Dans la première manche, on l'a vu changer de raquette en plein milieu d'un jeu, et ensuite rajouter un vêtement supplémentaire afin de ne pas prendre froid. De longues minutes ont été nécessaires pour enfin trouver un rythme plutôt constant sur ce match. Après s'être breakée l'une et l'autre d'entrée de match , c'est Sorana Cirstea qui parait plus costaude et qui empoche ce premier set totalement décousu sur le score de 6/4.

Un scénario à suspense

Caroline Garcia et les montagnes russes, un schéma auquel il faut avoir les nerfs solides pour la française, chez qui son jeu à grands risques produit des hauts et des bas sur lesquels tout peut se passer. Ce match en sera une nouvelle fois une preuve parfaite, puisque, menée une manche à zéro puis 4-2 dans le second set par une roumaine puissante et déterminée, elle s'accroche et parvient à revenir dans la partie. Des coups enfin lâchés, une crispation moindre et une légère fébrilité de Cirstea ont permis à la française de recoller puis de gagner ce second set 6-4. Les pendules étaient remises à l'heure mais de courte durée, puisque la lyonnaise tombe à nouveau dans ses travers dès l'entame du troisième et dernier set, lorsqu'elle perd son service par deux fois en commettant un nombre de fautes incalculable pour se retrouver menée 3-0. Mais la récente finaliste de Monterrey ne s'avoue pas vaincue et fait preuve de résistance pour à nouveau retourner une situation bien compromise et revenir dans le match. Profitant de deux doubles fautes adverses à 4-3 pour la roumaine, Caroline Garcia recolle à 4/4. Tout était à nouveau relancé, mais en vain, puisque la tricolore cèdera à nouveau sa mise en jeu à 5-5, sans pouvoir parvenir cette fois à revenir. Ce n'est finalement pas son soir, elle laisse échapper la victoire à Sorana Cirstea 6-4 4-6 7/-5. Caroline Garcia, qui faisait partie des prétendantes au titre ici à Indian Wells s'arrête donc au stade des huitièmes de finale. Une performance à nouveau en dessous des attentes portées sur la lyonnaise.

Déçue, frustrée mais pas abattue

"C'était un match difficile pour moi, je n'avais pas de très bonnes sensations, je n'arrivais pas à trouver mon rythme, sur mes jambes, dans mes frappes de balles ni à m'adapter aux conditions et à ce qu'elle me proposait. il y a des jours où le corps est moins en connexion, ça se passe moins bien et il faut faire avec. il faut essayer de trouver des solutions, continuer à se battre, être positive, c'est ce que j'ai essayé de faire. C'est la vie d'un sportif, il faut gérer le mieux possible ces jours moins bien pour réussir à passer et aujourd'hui malheureusement, ce n'est pas passé. C'est difficile après autant d'efforts et avoir quasiment basculé le truc de perdre sur quelques points". Une analyse juste et pleine de frustration mais un sourire retrouvé ensuite sur les réseaux sociaux pour Caroline Garcia, que l'on retrouvera sur un nouveau masters 1000, ce sera à Miami à partir du 2 avril prochain.

Actualités en rapport