Équipe
?
  • Desirae Krawczyk
  • Neal Skupski

12:00

Équipe
?

Set

Desirae Krawczyk, Neal Skupski45
Laura Siegemund, Édouard Roger-Vasselin67

Edouard Roger-Vasselin remporte le double mixte avec Laura Siegemund

Nico Par Nico

Publié le

Après les échecs en simple, voici un petit peu de lumière coté tricolore. Elle nous vient de Edouard Roger-Vasselin qui emporte le titre en double mixte associé à l'allemande Laura Siegemund dans ce Roland Garros 2024.

Il y aura bien un joueur français au palmarès de Roland-Garros cette année. Ce jeudi, en début d’après-midi, Édouard Roger-Vasselin a remporté le double mixte aux côtés de l'Allemande Laura Siegemund. La paire franco-allemande a triomphé face au duo anglo-américain Skupski/Krawczyk (6-4, 7-5) sur le court Philippe-Chatrier, devant des tribunes bien remplies avant les demi-finales dames.

Un Nouveau Titre pour Roger-Vasselin

Ce titre représente une première pour Édouard Roger-Vasselin dans la catégorie double mixte. Il avait déjà goûté à la victoire à Roland-Garros en double messieurs il y a dix ans, aux côtés de Julien Benneteau. Pour retrouver une autre victoire française dans cette catégorie, il fallait remonter à 2007, lorsque Nathalie Dechy avait remporté le titre avec l’Israélien Andy Ram.

Un Tournoi en Montagnes Russes

Le sacre parisien de Roger-Vasselin clôture une quinzaine de tournoi qui avait pourtant mal commencé pour lui. Éliminé dès le premier tour du double messieurs avec son partenaire mexicain Santiago González, il avait perdu sa place dans le Top 10 mondial, compromettant ainsi sa qualification directe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cependant, malgré cette déception, la victoire en double mixte apporte une lueur d'espoir et de satisfaction. À 40 ans, le joueur francilien continue de démontrer son talent et sa détermination sur le court.

Perspectives Olympiques

Malgré la perte de sa place dans le Top 10, Édouard Roger-Vasselin pourrait bien être présent à Paris pour les Jeux Olympiques grâce à une wild-card. La Fédération Française de Tennis (FFT), en tant que pays organisateur, dispose de cette possibilité et pourrait ainsi l'inviter à participer.

La question reste cependant de savoir avec qui il formera une paire. L'association initialement prévue avec Nicolas Mahut semble compromise en raison des résultats décevants de ce dernier ces derniers mois. Mahut, demi-finaliste du dernier Masters, a d'ailleurs abandonné l'idée de leur association.

La victoire d'Édouard Roger-Vasselin et Laura Siegemund en double mixte à Roland-Garros apporte une belle consolation au tennis français. Ce titre vient récompenser la persévérance et le talent d'un joueur qui, à 40 ans, continue de marquer l'histoire du tennis. La perspective de le voir participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, grâce à une wild-card de la FFT, offre une nouvelle lueur d'espoir pour les fans et le tennis français.

Autres matchs

Match précédent