Dodin plus forte que Burel, Humbert trop juste pour s'imposer

Nico Par Nico

Publié le

Océane Dodin est en huitième de finale en disposant de sa partenaire Clara Burel en deux sets 6-2 6-4. C'est fini pour Ugo Humbert qui s'incline face à Hubert Hurkacz en quatre sets 3-6 6-1 7-6 6-3.

Dodin confirme avec élégance

Après trois premiers tours maitrisés, Océane Dodin retrouvait une compatriote en la personne de Clara Burel. Un affrontement 100% français qui tourne à l'avantage de Océane Dodin en deux petits sets 6-2 6-4. Seulement 95e au classement WTA, Océane Dodin atteint la deuxième semaine à Melbourne avec une sérénité absolue. Aujourd'hui, la lilloise a pris de vitesse une Clara Burel trop souvent loin de sa ligne de fond. Prise d'assaut, elle n'a pu que constater les dégâts et la puissance de la lilloise. Autoritaire, Dodin ne laisse pas passer sa chance et s'impose en deux manches. En huitième de finale, elle sera opposée à la chinoise Qinwen Zheng, tête de série numéro 12 du tournoi.

Humbert pris de vitesse

Face à la puissance de frappe du polonais Hubert Hurkacz, Ugo Humbert a retardé l'échéance avant de plier en quatre sets 3-6 6-1 7-6 6-3. Dans un début de match ou il sera le mieux en jambe, le français a pris la prmeière manche 6-3. Euphorie de courte durée puisque le polonais a de suite mis les bouchées double pour renverser le score et empocher très facilement la seconde manche 6-1. Le troisième set fût peut etre la clé et le tournant de la rencontre.

Hurkacz est le premier à faire le break pour mener 3-2, mais suite à un jeu de retour parfaitement mené, Humbert est parvenu à refaire son retard dans un jeu ou le polonais servait pour le set à 5-4 en sa faveur. C'est un jeu décisif qui clôturait cette manche et dans celui-ci, Hubert Hurkacz s'est montré intraitable et a dominé un francais qui a subi derrière sa ligne de fond de court. Il remporte ce jeu décisif 7 points à 4 pour mener deux manches à une. La quatrième manche ne fera que confirmer la puissance du polonais qui prend rapidement les devants pour s'imposer au final 6-3, sur sa quatrième balle de match. Ugo Humbert rend les armes et s'incline face à la tête de série numéro 9 du tournoi.

Le résumé de la rencontre en vidéo:

Actualités en rapport