Open d'Australie, 3ème tour des qualifications

Open d'Australie, 3ème tour des qualifications

Nico Par Nico

Publié le

7 représentants tricolores jouaient ce dernier tour des qualifications ce jeudi. Ils seront 4 à entrer dans les tableaux principaux du tournoi.

L'EXPLOIT JANICIJEVIC, BUREL AU RENDEZ-VOUS

Selena Janicijevic est qualifiée pour le tableau final de l'Open d'Australie! Une nouvelle fois très solide dans le jeu, elle parvient à se défaire de la britannique Jodie Burrage (128e) en trois sets.

Après un début de match ou elle empoche la première manche 6/3, notre française a connu un petit coup de fatigue dans le second set, que Burrage à profiter pour l'empocher 6/1. Mais notre française est parvenue à trouver les ressources qu'il fallait pour une nouvelle fois s'accrocher, et s'imposer sur le score de 6/2 dans le troisième et dernier set. Elle s'ouvre donc ici les portes d'un second Grand Chelem dans sa carrière, après Roland Garros 2019 ou elle avait bénéficié d'une Wild-Card. Tirage au sort à venir pour savoir qui sera sa prochaine adversaire, avec l'espoir de pouvoir franchir un tour dans ce tableau, ou l'opportunité peut être de pouvoir se frotter à une joueuse du premier plan mondial.

Clara Burel sera elle aussi dans le tableau principal de ce tournoi. En effet, la native de Rennes s'est imposé ce jour face à Olga Danilovic (153e). Emoussée physiquement en début de match ou elle laisse filer le premier set dans la poche de la Serbe 6/3 , Clara Burel a su réagir avec la manière et avec une belle autorité puisqu'elle s'adjuge les deux sets suivants 6/0 puis 6/2. Elle disputera donc le premier tour de cet Open d'Australe 2023, son quatrième en carrière ici, avec 3 défaites au premier tour sur ses premières tentatives.

FINI POUR MLADENOVIC ET JEANJEAN

Kristina Mladenovic et Léolia Jeanjean ne seront pas au rendez-vous de cette édition 2023. Elles s'inclinent respectivement contre Katie Volynets et Lesia Tsurenko. Aux portes de la qualification, nos françaises restent à quai et peuvent désormais se concentrer sur la suite de leur saison.

COUACAUD ET LOKOLI EN ROUTE POUR LE PREMIER TOUR, MULLER S'ARRETE ICI

Pas favoris sur le papier et face à deux adversaires plus habitués au circuit principal qu'eux, nos deux Français Enzo Couacaud et Laurent Lokoli se sont brillamment qualifiés pour le tableau final de ce tournoi.

Enzo Couacaud, solide sur ce début de semaine, gagne ce troisième match face à Dominik Stricker (119e), sur le score de 7/6 7/6. Agé de 27 ans, il participera ici à son quatrième grand Chelem en carrière, son premier en Australie.

Laurent Lokoli n'était pas forcément attendu à ce stade de la compétition, mais le tennis Français s'en réjouit. Il s'impose sur ce dernier tour des qualifications face à l'autrichien Sebastian Ofner en deux sets 6/3 7/6. Il intègre pour la première fois de sa carrière le tableau final de l'Open d'Australie.

Alexandre Muller n'aura pas connu les mêmes émotions, puisqu'il s'est incliné face à Yu Hsiou Hsu 7/6 6/4. Il ne participera donc pas à ce tournoi majeur.

RÉSULTATS HOMMES DU troisième TOUR DES QUALIFICATIONS :

RÉSULTATS femmes DU TROISIÈME TOUR DES QUALIFICATIONS :

  • Selena Janicijevic bat Jodie Burrage: 6/3 1/6 6/2
  • Clara Burel bat Olga Danilovic: 3/6 6/0 6/2
  • Katie Volynets bat Kristina Mladenovic: 6/3 4/6 6/2
  • Lesia Tsurenko bat Léolia Jeanjean: 6/4 6/2
  • A noter que le tirage au sort de cet Open d'Australie 2023 s'effectue ce jeudi.

Actualités en rapport