Clara Burel tient son exploit, Océane Dodin impressionne

Nico Par Nico

Publié le

Deux exploits de taille en ce début de journée à l'Open d'Australie. Océane Dodin s'est imposée face à martina Trevisan juste avant que Clara Burel réalise l'immense exploit de battre Jessica Pegula.

Les deux françaises se retrouveront au troisième tour du tournoi.

dodin comme une grande

C'est sa toute première qualification pour le troisième tour d'un tournoi du grand chelem. Mais elle n'est pas volée. Océane Dodin a réalisé le match parfait pour se défaire de l'italienne Martina Trevisan en deux manches 6-4 6-4. après plusieurs interruptions dues à la pluie incessante en début de journée sur Melbourne, Océane Dodin a su rester dans sa bulle et garder la concentration necessaire pour maintenir son objectif. Solide sur son engagement, elle a su profiter de nombreuses fautes directes de l'italienne, très souvent créées par l'intensité mise par la française dans les échanges. Un départ idéal dans ce match ou elle mènera rapidement 4-0. Avantage suffisant malgré une réaction de Trevisan en milieu de set. Dodin prend cette première manche 4-4, sur un dernier service gagnant. Malgré un break d'avance dans le second set, rien ne fuut simple, d'autant plus pour s'approcher de la fin du match et pour conclure. En témoigne ses 4 doubles fautes sur ses deux dernirs jeux de service. La pression était la, mais la tricolore est costaude. Efficace, elle ne laisse pas passer sa chance et remporte ce match en deux petits sets.

Burel est géante

Quel match et quelle sensation sur le Margaret Court Arena! Clara Burel s'offre la tête de série numéro 5 du tableau Jessica Pegula. Après un match exceptionnel, la française de 22 ans n'a laissé aucune chance à l'américaine et s'impose 6-4 6-2. La bretonne a pris les devants avec autorité, ne se faisant pas surprendre par la puissance de Pegula dans l'échange. Autoritaire, c'est même elle qui va de l'avant pour conclure les points.

Après le gain de la première manche 6-4, c'est un véritable coup de poignard que va infliger la française à l'américaine. Alors menée 2-0 dans la première manche, elle va tout simplement aligner 6 jeux consécutifs pour laisse sur place celle sur qui l'on portait un statut de véritable outsider dans ce tournoi. Après 1h10 de jeu seulement, Clara Burel rejoint e troisième tour de l'Open d'Australie, une performance de taille XXL pour notre jeune joueuse.

L'affrontement du troisième tour

Nous aurons une française en 1/8e de finale de cet open d'Australie 2024. Suite à leurs deux victoires, Clara Burel et Océane Dodin se retrouveront face à face au troisième tour. Conséquence de ces victoires, ou plutôt satisfaction, nous aurons une française en deuxième semaine à Melbourne. Un vent de fraicheur qui fait un bien fou au tennis tricolore en cé début de saison 2024.

Actualités en rapport