Gasquet, Bonzi et Van Assche qualifiés, les autres Français éliminés

Nico Par Nico

Publié le

Plusieurs Français étaient sur les courts pour le premier tour du Tournoi de Winston Salem. Bilan mitigé pour nos bleus. Richard Gasquet, Benjamin Bonzi et Luca Van Assche se sont distingués. Constant Lestienne est passé tout proche de la victoire.

Gasquet au talent

Richard Gasquet passe ce premier tour de Winston Salem sans véritables encombres. Opposé au suisse Marc-Andrea Huesler, le tricolore s'est montré solide dans les moments importants du match. Solide sur sa mise en jeu en sauvant les quatre balles de break concédées sur l'ensemble de la partie, il n'aura fallu qu'un petit break dans chaque set à Richard Gasquet pour l'emporter 6-4 6-4 et rejoindre les 1/8e de finale. Sur ce prochain tour, il sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Arthur Fils et Brandon Nakashima.


Halys renversé

Quentin Halys ne verra pas le second tour. Trop juste, il s'incline face à l'argentin Facundo Diaz Acosta en trois sets 4-6 6-2 6-4. Après avoir remporté la première manche, le tricolore s'est petit à petit éteint et a laissé son adversaire prendre le dessus. Lâché par son service dans la troisième manche avec 39% de première balle et 7 double fautes, Quentin Halys n'était pas en mesure de tenir le score et s'incline logiquement.

lestienne si proche

Il n'a pas manqué grand chose à Constant Lestienne pour franchir ce premier tour face à Dominik Koepfer. Un petit point seulement! Le Français, après la perte de la première manche 6-4, s'est révolté et a repris des couleurs pour prendre le second set 6-3. Autoritaire, il reprendra meme un break de retard dans la dernière manche pour arriver jusqu'à un ultime jeu décisif pour départager les deux hommes. Et dans ce jeu décisif, c'est tout d'abord l'allemand qui obtiendra une prmeière balle de match à 6-5, sauvé par le Français. Et ce sera au tour de Constant Lestienne d'obtenir deux balles de match de son coté, lorsqu'il a mené 7-6 puis 8-7 dans ce tie break. malheureusement, il ne parvient pas à conclure et laisse le gain du match à Dominik Koepfer 10 points à 8. Score final 6-4 3-6 7-6 pour l'allemand après un joli combat de 2h34 minutes. Coup d'arrêt pour le Français après sa belle victoire le week-end dernier au challenger de Stanford.


Rinderknech en dedans

Opposé à Omni Kumar, 385e joueur au classement ATP, Arthur Rinderknech faisait office de grand favori sur ce match. Mais, absent des débats avec une irrégularité persistante dans son jeu, il ne parviendra pas à prendre le dessus sur son adversaire. Avec un petit break concédé dans la première manche qu'il laisse filer 6-3, il s'accrochera jusqu'au bout pour arriver au jeu décisif de la seconde manche. Jeu décisif qu'il perd 7 points à 3. Une contre performance pour le Français qui s'incline 6-3 7-6. Remobilisation attendue avant le début de l'US Open.


van assche à réaction

Luca Van Assche a connu une mise en route difficile face à Thai Son Kwiatkowski cette nuit. Après avoir concédé la première manche sur le score de 6 jeux à 3, le Français est ensuite apparu beaucoup plus solide dans le jeu pour renverser une situation mal engagée.

Avec 24 coups gagnants sur l'ensemble du match, le tricolore est le plus juste au final pour s'imposer 3-6 6-3 6-2 et rejoindre le second tour. Un second tour ou l'attend Aleksandar Vukic, 51e joueur mondial.

Bonzi se paye muller

C'était le duel 100% Français du premier tour à Winston Salem entre Benjamin Bonzi et Alexandre Muller. Et c'est le moins bien classé des deux tricolores, Benjamin Bonzi (101e) qui s'est imposé 6-4 6-4. Plus efficace et porté par un jeu vers l'avant, le Français s'impose logiquement. Second tour difficile ou il sera opposé à Sebastian Korda.