16e de finale |
Suède Stockholm
2 - 1
Équipe de Hongrie
Hongrie
Marton Fucsovics
Retransmission BeIn Sports

Set

Gaël Monfils267
Marton Fucsovics625

Gaël Monfils débute parfaitement

Nico Par Nico

Publié le

Gaël Monfils effectuait sa rentrée à Stockholm, un mois et demi après l'US Open. Un premier tour en suède où le français s'est imposé en trois manches 2-6 6-2 7-5 face à Marton Fucsovics.

Absent des débats

Le début de match fut totalement en faveur de Marton Fucsovics. Le hongrois est parvenu à s'emparer d'entrée du service de Gaël Monfils pour faire la course en tête. Un second break lui permettra même de mener 4-1. Avance bien suffisante, face à un joueur qui commet alors beaucoup de fautes directes. Fucsovics remporte cette première manche sur le score de 6 jeux à 2.

Retour agressif

Dos au mur, le français s'est de suite montré agressif en début de second set. Entreprenant, il prend l'initiative pour rééquilibrer petit à petit les échanges, totalement en sa défaveur en début de match . Et dans le sixième jeu du set, c'est lui qui mettra un coup d'accélérateur pour prendre le service de Fucsovics pour mener 4 jeux à 2. Solide, Gaël Monfils ne laissera pas passer sa chance et egalisera à une manche partout, 6-2.

Sur sa lancée et bien plus adroit que son adversaire du soir, le français continuera à être le maître sur le terrain, tout en produisant un tennis agressif et offensif pour prendre de vitesse Fucsovics. Une maîtrise qu'il accentuera pour réaliser le break et mener 3-1.

Un Hongrois qui se fait breaker suite à l'appel au kiné après le troisième jeu de ce dernier set, se plaignant d'une douleur à l'épaule droite. Un break de courte durée, puisque le tricolore, après avoir obtenu une balle de 4-1, concèdera à son tour sa mise en jeu pour voir Marton Fucsovics revenir à 2-3, puis à 3-3 ensuite. Il faudra même sauver une balle de break dans le jeu suivant, avant de voir Monfils mener 4-3. Mais le francais est resté solide, obtenant deux balles de match à 5-4 sur le service du hongrois, sans parvenir à les concrétiser. Mais, à 6-5 en sa faveur, il parviendra cette fois à plier le match et s'imposer 7-5.

Vainqueur ici 2011, Gaël Monfils poursuit son chemin. Il se qualifie pour les 1/8 de finale ou il sera opposé à l'autrichien Filip Misolic, tombeur de Daniel Evans.

Autres matchs

Match précédent Match suivant