Gaël Monfils domine Adrian Mannarino

Nico Par Nico

Publié le

Gaël Monfils retrouve les demi-finales d'un tableau ATP. Le tricolore a disposé ce vendredi de son compatriote Adrian Mannarino en deux sets 7-6 7-5 pour se hisser dans la dernier carré à Stockholm.

Le français retrouve les demi-finales d'un tournoi ATP pour la première fois depuis sa victoire à Adélaïde en 2022.

Pour y parvenir, il a dû battre son compatriote et ami, Adrian Mannarino, malgré les conditions de jeu lentes de l'Open de Stockholm, qui semblaient favoriser ce dernier. Le match a débuté de manière inhabituelle, avec un seul point remporté par le relanceur lors des quatre premiers jeux, ressemblant plus à un jeu d'échecs qu'à du tennis. Monfils s'est méfié de la puissance de Mannarino et a semblé retenir son bras, tandis que Mannarino a utilisé sa finesse et sa stratégie pour construire ses points.

la puissance de la monf

Le match entre Gaël Monfils et Adrian Mannarino a vu des échanges tendus, avec Mannarino obtenant le premier break grâce à une faute de coup droit de Monfils. Cependant, Monfils est rapidement revenu à égalité en profitant d'une erreur de coup droit de Mannarino. Ce débreak a semblé motiver Monfils, qui est devenu plus présent sur le court. Il a eu une première opportunité de break, mais Mannarino a sauvé la balle de set avec un bon service extérieur suivi d'un jeu au filet. Cependant, quelques jeux plus tard, Monfils a pris l'avantage grâce à un passing de revers à une main impressionnant.

Le match entre Gaël Monfils et Adrian Mannarino est resté intense et tactique. Monfils a rapidement pris l'avantage en breakant pour mener 3-1, suscitant l'approbation de l'ancienne star du tennis Stefan Edberg, qui assistait à la rencontre. Cependant, une première double faute de Monfils a permis à Mannarino de réaliser le débreak, et les deux joueurs ont fini par se diriger vers un tie-break.

Monfils plus juste

Monfils s'est montré plus efficace dans le tie-break, réalisant un passing et un retour gagnants. Visiblement agacé, Mannarino a jeté sa raquette en l'air lorsque Monfils a obtenu sa première balle de match. Finalement, Monfils a remporté le match grâce à une volée qui a touché la bande et empêché Mannarino de le contrer.

Gaël Monfils enchaîne après des victoires face à Fucsovics au premier tour, puis Misolic ensuite. Le tricolore retrouvera en demi-finale le serbe Laslo Djere, pour une prmeière confrontation entre les deux hommes et un ticket pour la finale en jeu.

Autres matchs

Match précédent Match suivant