16e de finale |
Chine Shanghai
Équipe de États-Unis
États-Unis
Tommy Paul
2 - 1

Set

Tommy Paul666
Arthur Fils474

Arthur Fils tout proche de l'exploit

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Fils était opposé à L'américain Tommy Paul pour son 1/16e de finale à Shangaï. Le français a fait de la résistance avant de s'incliner finalement 6-4 6-7 6-4.

mise en route difficile

Début de match délicat pour Arthur Fils, qui concèdera son engagement dès le premier jeu du match. Un avantage dont profitera Tommy Paul pour faire la course en tête, dans une première manche ou il aura été plus offensif que le français, réalisant notamment 12 points gagnants. Premier set en faveur de l'américain 6-4. Un match qui sera ensuite interrompu de longues minutes en raison de la pluie s'abattant sur Shangaï.

la puissance fils

La seconde manche sera bien plus équilibré, voir mémé légèrement en faveur du joueur français, qui réalisera à son tour de nombreux points gagnants, dans un schéma de jeu qui gênera beaucoup Tommy Paul.

Arthur Fils obtiendra même une balle de set, sur le service de l'américain à 6-5 en sa faveur dans ce second set. Une balle de set qui sera sauvée par Tommy Paul, qui ira ensuite chercher un jeu décisif en égalisant à 6 jeux partout.

Jeu décisif très équilibré, qui verra le français obtenir le premier écart au score en grapillant un point sur le service adverse pour mener 5-3. Avantage que comblera l'américain pour revenir à hauteur, avant de se procurer sa première balle de match, en menant 6-5. Balle de match sauvée par Arthur Fils, comme la seconde à 7-6, avant que le tricolore ne retourne la situation pour empocher cette seconde manche 9 points à 7. Il égalise à un set partout et tient déja son petit exploit.

paul plus solide

Le début de ce dernier set décisif est marqué par queqlues fautes directes de part et d'autre, chacun des deux protagonistes du jour ayant semble t'il besoin de souffler après ces deux premières manches très disputées. Les deux joueurs cèderont tour à tour leur engagement d'entrée de ce set. Tommy Paul se montre légèrement plus à l'aise sur ses jeux de service que le francais. Un francais obligé de trouver un bon pourcentage de première balle, sous peine de se faire régulièrement sanctionner en retour. Et dans le dernier jeu de ce match, alors que l'américain menait 5 jeux à 4, il fera le forcing sur le jeu de service de Arthur Fils, pour s'imposer au terme de 2 heures et 45 minutes de beau spectacle.

Tommy Paul continue sa route dans ce Masters 1000 à Shangaï et trouvera sur sa route en 1/8 de finale le vainqueur du duel entre Andrey Rublev et Adrian Mannarino.

Autres matchs

Match précédent Match suivant