Medvedev trop solide pour Monfils

Nico Par Nico

Publié le

Diminué hier lors de sa victoire, Gaël Monfils n'a rien pu faire face à Daniil Medvedev. Il s'incline 6-2 6-4 et quitte le tournoi de Monte Carlo.

physiquement difficile

Gaël Monfils a subi une défaite face à Daniil Medvedev au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, marquant ainsi la fin de son parcours dans le tournoi. Malgré un bon passage dans le deuxième set, Monfils n'a pas réussi à rivaliser avec l'intensité de Medvedev et s'est incliné en deux manches (6-2, 6-4) en 1 heure et 28 minutes de jeu.

Medvedev, qui a disputé son premier match de la saison sur terre battue, a rapidement trouvé ses marques sur la surface. Bien que Monfils ait tenté de résister, le Russe s'est avéré trop solide en fond de court et a été convaincant sur son service.

pas si loin

Malgré quelques accrocs en début de deuxième set, où Medvedev a perdu son calme et a été sanctionné par des fautes, il a réussi à se reprendre rapidement et à refaire son retard, alors qu'il était mené 4-1 dans ce second set.

Monfils, qui semblait limité physiquement, n'a pas pu maintenir le rythme en fond de court et a commis des erreurs de placement. Malgré sa volonté d'adopter une approche agressive, il n'avait pas l'énergie nécessaire pour bien servir et jouer avec précision. Finalement, Medvedev a remporté le match sur un jeu blanc expéditif.

Bien que Monfils ait lutté avec ses ressources physiques, il a eu le mérite de jouer avec détermination, en particulier dans le deuxième set. À la suite de cette défaite, il envisage de prendre du repos avant de se concentrer sur sa préparation en vue de Roland-Garros.

Le résumé vidéo de la rencontre:

Actualités en rapport