Humbert dompte Thiem, résultats mitigés pour les autres français

Nico Par Nico

Publié le

Ugo Humbert a réussi à passer le piège Dominic Thiem en trois sets 7-6 4-6 6-3 pour rejoindre les quarts de finale. Van Assche et Mayot passent également. C'est fini pour Gaston, Barrère Lestienne et Atmane.

Humbert au forcing

Tête de série numéro 4 du tournoi, Ugo Humbert a réussi son entrée face à l'autrichien Dominic Thiem. Non sans mal pour le français qui a du cravacher trois sets et 2h39 minutes de jeu pour venir à bout d'un Dominic Thiem accrocheur et combatif. Après le gain de la prmeière manche 7-6, Humbert a marqué un léger coup d'arret dont a profité l'autrichien pour se relancer et égaliser à une manche partout 6-4. Mais, Ugo Humbert, bien en jambe et en grande forme actuellement, ne se laissera pas marcher dessus. Il réagit et parvient à réaliser le break décisif dans le troisième et dernier set. Offensif en retour, il a également profité d'un baisse physique de Dominic Thiem en fin de match pour s'imposer 6-4. Une victoire qui lui permet de rallier les quarts de finale. Ce sera son 4e quart de finale de la saison, après Pékin, Shangaï et Bâle. Il signe également sur ce match sa 30e victoire de la saison. En quart de finale, il sera opposé à un autre français, Harold Mayot.

Mayot s'impose chez lui

Harold Mayot se fait plaisir à Metz. Le local de l'étape est en pleine confiance et enchaîne les grandes performances. Ce mardi, c'est Grégoire Barrère qui en a payé les frais, 7-6 2-6 7-6. Joueur de contre, Mayot aura saisi toutes les opportunités venant à lui, notamment en revers ou il aura gagné beaucoup de points. Après un premier set remporté au jeu décisif et la perte du second set 6-2, il a su se remobiliser. Plus entreprenant que Grégoire Barrère, il sauve deux balles de break sur son jeu de service à 4-4 avant de faire la différence dans le jeu décisif. Harold Mayot obtiendra une balle de match qu'il conclu d'une façon magique, en réalisant une sublime demi-volée de revers. Il peut exulter, il se qualifie pour les quarts de finale de cet Open de Moselle à Metz. Son prochain adversaire, un autre français, Ugo Humbert.

gaston déçoit

Hugo Gaston était attendu pour se relancer à Metz. Sur ce premier tour face à Abdullah Shelbayh, 215e mondial, rien ne semblait pouvoir freiner le français. Pourtant, c'est bien le jordanien qui va s'imposer 7-6 6-2. Hugo Gaston qui aura eu de grandes difficultés sur son service, ou il concèdera cinq fois sa mise en jeu sur le match. Beaucoup trop pour s'imposer. Abdullah Shelbayh décroche sa deuxième victoire de sa carrière et rejoint Lorenzo Sonego au prochain tour.

Van assche renversant

Luca Van Assche aura du livrer une belle et longue bataille de 2h et 42 minutes pour se défaire du néerlandais Botic Van de Zandschulp 3-6 6-3 7-6. Un début de match qui fut totalement à l'avantage du néerlandais, bien plus entreprenant et puissant que le tricolore. Un set qu'il remporte assez facilement 6-3. Il fallait rebondir, et Van Assche l'a parfaitement fait en se montrant bien plus dangereux qu'en début de match. Poussant son adversaire derrière sa ligne, il parvient à équilibre les échanges et remporte le second set 6-3. Dans la dernière manche, Luca Van Assche et Botic van de Zandschulp se rendront coup pour coup, sans parvenir à réaliser de break. C'est donc un jeu décisif qui départagera les deux hommes.

Mené 5-2 dans le tie break de ce dernier set, il ne lâchera rien, et prendra tous les points suivants pour s'imposer 7 points à 5. Une victoire importante qui lui permet de rallier le second tour ou il défiera le suisse Stan Wawrinka.

c'est fini pour Atmane et lestienne

Terence Atmane était opposé à Marton Fucsovics sur ce premier tour. Un duel difficile à manœuvrer face au géant hongrois. Le français 'inclinera en deux manches 7-6 6-3. Il réalise ici un joli parcours après s'etre sorti d'un tableau de qualification dense. .

Même finalité pour Constant Lestienne, qui s'incline 6-4 6-4 face au russe karen Khachanov. Le Français qui peine en ce moment ne sera pas parvenu à contrer la puissance d'un Khachanov au dessus dans de nombreux compartiments du jeu.

Actualités en rapport