Humbert en demi-finale à Marseille

Nico Par Nico

Publié le

Ugo Humbert a impressionné ce vendredi à Marseille pour se qualifier pour les demi-finales. Le français s'est imposé face à l'espagnol Alejandro Davidovich Fokina 6-1 6-4 pour rejoindre le dernier carré du tableau.

une promenade de santé

Dans un quart de finale époustouflant à l'Open 13, Ugo Humbert, actuellement classé 21e mondial, a dominé de la tête et des épaules Alejandro Davidovich Fokina. Cette victoire éclatante marque une performance remarquable pour le joueur français, déterminé à effacer les doutes après une entrée en lice laborieuse lors de son match contre Hugo Gaston.

Dès les premiers échanges, Humbert a pris le contrôle du jeu, laissant à son adversaire espagnol peu d'espace pour s'exprimer. Le Français s'est montré impérial au service et incisif dans ses attaques, reléguant Davidovich Fokina au rang de spectateur impuissant. Malgré les tentatives de révolte de l'Espagnol, Humbert est resté imperturbable, dictant le rythme et dictant les termes du match.

irréprochable au service

La domination de Humbert s'est reflétée de manière éclatante dans le score, confirmant son ascendant sur son adversaire. Cette performance magistrale marque la troisième qualification d'Ugo Humbert pour les demi-finales de l'Open 13, après ses précédentes incursions en 2019 et 2021.

Porté par sa confiance retrouvée, Humbert a poursuivi sur sa lancée dans le deuxième set, breakant rapidement pour assurer sa victoire. Son jeu agressif et maîtrisé a laissé peu de place au doute quant à l'issue de la rencontre, et il a conclu le match avec autorité en seulement 1 heure et 10 minutes de jeu. Statistique impressionnante pour le jeune tricolore ou avec 92% de premières balles sur l'ensemble du match, il n'a perdu que deux petits points derrière ce premier service, au plus efficace.

En demi-finales, Ugo Humbert se prépare à affronter Hubert Hurkacz. Une seconde confrontation en queqlues jours puisque les deux hommes se sont déja affrontés lors du troisième tour de l'Open d'Australie. Le polonais s'était alors imposé en quatre sets. Fort de sa forme étincelante et de sa détermination, Humbert est prêt à relever tous les défis pour atteindre les sommets de l'Open 13 et continuer à faire briller les couleurs du tennis français sur la scène internationale.

Rinderknech éliminé

Arthur Rinderknech n'accompagnera pas son partenaire en demi-finale. Le français s'est incliné face à un grand Grigor Dimitrov. Le bulgare s'est montré au dessus de son adversaire dans de nombreux compartiments du jeu. Solide au service, le bulgare a déroulé, dans son style de jeu toujours très agressif, pour s'imposer 6-3 7-6.

En demi-finale, il sera opposé au russe Karen Kachanov, tombeur de Zhizhen Zhang.

Une demi-finale qui sera à suivre à partir de 16h30 sur notre site ainsi que sur les antennes de Bein Sport.