Demi finale |
Suisse Bâle
1 - 2
Équipe de Pologne
Pologne
Hubert Hurkacz

Set

Ugo Humbert466
Hubert Hurkacz637

Ugo Humbert stoppé en demi-finale par Hubert Hurkacz

Nico Par Nico

Publié le

Le français Ugo Humber ne jouera pas de finale à Bâle. Le tricolore s'incline en demi-finale face au polonais Hubert Hurkacz en trois manches 6-4 3-6 7-6.

début timide

Le polonais est le plus disposé sur le court dans ce début de match. Solide sur son engagement, il fera une première différence dans le cinquième jeu du match en disposant du service de Ugo Humbert, un peu timide sur le coup. Un break qui le mènera tranquillement jusqu'au gain du set, 6-4, dans une prmeière manche ou il aura remporté 91% des points suite à sa prmeière balle de service, véritable atout dans son jeu.

réaction imminente

Dans le second set, Ugo Humbert se montrera bien plus offensif et prendra le jeu à son compte. Il parviendra à remporter le service du polonais tôt dans le set pour faire la course en tête. Et malgré une balle de break sauvée alors qu'il servait pour le set, le tricolore égalise à une manche partout, 6-3.

Boum, boum au service

La troisième et dernière manche penche en faveur du polonais, au bout du suspense et après plus de 2 heures et 40 minutes de jeu. Un set ou le polonais prendra le dessus à 4-3 en sa faveur, moment ou il réalise un break pour s'offrir le droit de servir pour le match.

Mais ce n'était pas chose si simple, puisque le français s'accroche et reprend ce service de retard dans la foulée pour ensuite recoller à 5 jeux partout. Le verdict allait donc ensuite se rendre dans un ultime jeu décisif. Un jeu décisif ou Hubert Hurkacz prendra les devants rapidement , porté par un service très difficile à lire, et une puissance remarquable. Il s'impose 7 points à 5 et s'offre ainsi le droit de disputer une finale en suisse.

Statistique étonnante et qui montre le vrai duel du jour entre les deux hommes, Ugo Humbert termine avec plus de points gagnants, 34 contre 30 pour Hurkacz, mais également mois de fautes directes, 41 contre 18.

Le français termine donc ce joli parcours en terre Suisse,après avoir disposé de Dominik Stricker hier en trois manches, c'est une fin de tournoi prometteuse pour le natif de Metz.

Prochain rendez-vous prévu pour les deux hommes cette semaine avec le Rolex Paris Masters qui débute ce lundi.

Au premier tour, Ugo Humbert sera opposé à un qualifié, du temps que Hubert Hurkacz se frottera à l'américain Sebastian Korda.

Autres matchs

Match précédent Match suivant