Quart de finale |
Belgique Anvers
1 - 2
Équipe de Kazakhstan
Kazakhstan
Alexander Bublik

Set

Giovanni Mpetshi Perricard462
Alexander Bublik646

Fin de parcours pour Giovanni Mpetshi Perricard

Nico Par Nico

Publié le

Giovanni Mpetshi Perricard est stoppé par Alexander Bublik. En quart de finale à Anvers, le jeune tricolore est tombé sur plus fort et s'incline en trois sets 6-4 4-6 6-2.

Giovanni Mpetshi Perricard disputait son tout premier quart de finale en carrière sur le circuit principal. Après des victoires initiales face à Roberto Carballes Baena au premier tour puis David Goffin hier, c'est le kazakh Alexander Bublik qui se présentait face à lui. Habitués du jeu en indoor, c'est un match de puncheurs qui attendait le public présent en ce début d'après-midi à Anvers, entre deux joueurs au jeu offensif.

début timide, réaction solide

C'est un début de match fébrile que produiront les deux hommes, chacun à leur tout cédant leur engagement d'entrée de partie. Avec autorité, ce sera ensuite un bras de fer au service. Bras de fer ou une première brèche sera saisie par Alexander Bublik dans le septième jeu, ou il prendra une nouvelle fois le service de Perricard. Un break décisif qui l'emmene jusqu'au gain de cette première manche, 6 jeux à 4. Agressif et surpuissant au service, le francais pêchera dans le jeu, avec des fautes directes concédées rapidement dans l'échange. Pourtant, le tricolore aura démontré une réelle puissance au service.

Le francais obtiendra sa toute première balle de break du second set, une balle de set à 5-4 en sa faveur , sur le service de Bublik. Balle de set convertie, pour revenir à une manche partout, 6-4. Un second set ou le jeune tricolore aura fait preuve de plus de lucidité que son adversaire dans les moments importants.

En début de troisième manche, ce sont deux occasions de break qu'obtiendra le kazakh à 1 jeu partout. La première sera la bonne pour prendre les devants, sur une faute direct de Giovanni Mpetshi Perricard. Bublik mène alors 2 jeux à 1.

Solide sur ses mises en jeu, Alexander Bublik restera concentré et maîtrisera son sujet jusqu'au bout, pour empocher ce troisième set 6-2, après réalisé un nouveau break en fin de partie.

Victoire finale du kazakh qui met fin à la belle semaine belge de Giovanni Mpetshi Perricard. En demi-finale, Alexander Bublik sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Maximilian Marterer et Hugo Gaston.

Consolation tout de même pour le jeune francais qui entrera la smeaine prochaine dans le top 200 grâce à cette belle semaine à Anvers.

Autres matchs

Match précédent Match suivant