Giovanni Mpetshi Perricard tient son petit exploit

Nico Par Nico

Publié le

Après sa victoire initiale mardi face à Carballes Baena, le jeune Giovanni Mpetshi Perricard continue sur sa dynamique en s'offrant David Goffin en deux sets 7-5 6-3. Le français est en quart de finale.

La semaine exceptionnelle de Giovanni Mpetshi Perricard se poursuit à Anvers, marquée par des performances impressionnantes. Agé de 20 ans et issu des qualifications, le jeune Français a remporté mardi son premier match en carrière sur le circuit principal, renversant Roberto Carballes Baena (0-6, 6-3, 7-6 [4]). Mercredi soir, classé 226e mondial et sous la tutelle d'Emmanuel Planque, Mpetshi Perricard a brillamment dominé le Belge David Goffin avec un score de 7-5, 6-3, démontrant ainsi une autorité remarquable sur le court.

la puissance Perricard

La première manche du match a été caractérisée par une parité entre les deux joueurs au cours des onze premiers jeux. À un score de 6-5, alors qu'il servait pour rester dans la manche, le Belge a finalement cédé, concédant non seulement son service mais aussi le premier set à son adversaire du jour avec un score de 7-5.

Dans la deuxième et dernière manche, à un score de 1-2, David Goffin a réussi à sauver trois balles de break, mais a finalement cédé face à la quatrième et dernière opportunité. L'avantage ainsi acquis par son adversaire a été maintenu jusqu'à la fin du match. Pour conclure la rencontre, Giovanni Mpetshi Perricard a remporté le match sur son propre service avec sa toute première balle de match.

Giovanni Mpetshi Perricard, avec ses 2,03 mètres, a marqué une performance notable en réussissant 72 % de premières balles et en réalisant 11 aces. Le joueur lyonnais se qualifiera pour les quarts de finale où il affrontera Alexander Bublik, vainqueur de Grégoire Barrère mercredi soir sur un score de 6-4, 6-2. Tout heureux, le tricolore a exprimé sa joie au micro à la sotie du court: « Je n'étais pas dans le tableau final, alors être en quarts c'est formidable, tout va bien pour moi et j'espère que ça va continuer. Le service est évidemment ma principale arme même si on essaie de travailler tous les aspects du jeu. Cette victoire me donne beaucoup de confiance pour la suite. »


Son quart de finale face à Alexander Bublik sera à suivre ce vendredi, l'horaire restant à déterminer.

Autres articles