Paire assommé, Monfils renversé, Lestienne rescapé

Nico Par Nico

Publié le

Fortunes diverses pour les français à Montpellier ce mercredi. Benoît Paire est expédié par Harold Mayot, tandis que Gaël Monfils a explosé en plein vol face à Flavio Cobolli. Constant Lestienne poursuit lui son chemin.

Monfils pêche physiquement

Gaël Monfils retrouvait les courts à Montpellier deux semaines après sa défaite au premier tour de l'Open d'Australie face à Etcheverry. Un match où il n'aura pas su saisir sa chance jusqu'au bout en s'inclinant en trois sets face à l'italien Flavio Cobolli. À la suite d'un premier set très disputé, Gaël Monfils parvient à le rempoter au finish 10 points à 8 dans le tie break. Le tout après déjà 1h30 de jeu.

Mais, le début du second set a de suite montré les lacunes physiques du français. Flavio Cobolli est plus tranchant et gènera son adversaire grâce à un belle maîtrise en fond de court. Pourtant, le tricolore aura été performant au service, avec 9 aces et surtout 94% de points gagnés derrière sa première balle. Le second set est pour l'italien, 6-3. Diminué physiquement, Gaël Monfils craquera également mentalement. Au terme d'un troisième set à sens unique, Cobolli inflige un sévère 6-0 au français pour remporter ce match. Score final 6-7 6-3 6-0 pour liraient qui rejoint les huitièmes de finale du tableau.

Paire subit la loi de Mayot

Benoît Paire était de retour sur le central de Montpellier après son exploit de la veille face à Andy Murray. Un second tour ou il retrouvait son compatriote Harold Mayot. Le premier set est une formalité pour le cadet des deux français qui le remporte 6 jeux à 1.

Harold Mayot déroule avec un jeu simple et très peu de déchets, face à un Benoît Paire semble t'il peu concerné par l'événement ce soir.

La seconde manche débute sous les mêmes issues avec le break d'entrée pour Mayot.

Le second set est bien plus équilibré dans le jeu, mais Benoît Paire est contraint de courir après le score suite au break concédé dès le premier jeu. Malgré un regain de forme,.il ne parvient pas à revenir et laisse Harold Mayot filer vers la victoire. Score final 6-1 6-4. Harold Mayot qui rencontrera au prochain tour le vainqueur du match entre Arthur Cazaux et Félix Auger-Aliassime.

Lestienne réactif

Constant Lestienne poursuit son chemin à Montpellier. La natif d'Amiens s'est imposé face à l'espagnol Bernabe Zapata Miralles 4-6 6-4 6-2. Malgré la perte du premier set 6 jeux à 4, le français a ensuite montré un visage très discipliné pour réagir et empocher une seconde manche 6-4 ou il sera au dessus de son adversaire dans le jeu. La panne au service de Zapata Miralles au troisième set profitera au joueur tricolore pour prendre les débats en main et s'imposer 6-2. Après avoir fait le show dans les vestiaires avec quelques tours de magie dont il a le secret, il brille sur le terrain.

Le français se qualifie pour les huitièmes de finale ou il sera opposé au tombeur de Gaël Monfils, l'italien Flavio Cobolli.

Actualités en rapport