1/32e finale |
Australie Melbourne
3 - 1
Équipe de Chine
Chine
Zhizhen Zhang

Set

Ugo Humbert6567
Zhizhen Zhang2716

Ugo Humbert rejoint le troisième tour

Nico Par Nico

Publié le

Ugo Humbert se qualifie pour le troisième tour de l'Open d'Australie. Le français s'impose face au chinois Zhizhen Zang en quatre sets 6-2 5-7 6-1 7-6 et confirme sa belle forme de fin de saison dernière.

début en fanfare

C'est la première opposition entre les deux joueurs sur le circuit ATP. Après une victoire sereine lors du premier tour face à David Goffin, le français répond présent de suite aujourdhui. Ugo Humbert a de suite pris les devants, dans un premier set à sens unique qu'il remporte facilement 6 jeux à 2.

Le second set sera lui beaucoup plus équilibré, les deux joueurs se montrant incisifs sur leurs engagements. Il faudra attendre la toute fin de set pour voir le chinois Zhizen Zhang faire la différence en prenant le service du francais sur sa seule occasion du set. Un break qui lui perme ensuite d'égaliser à une manche partout 7-5.

la puissance paye

Face à un adversaire adepte des long échanges, Ugo Humbert a su prendre les initiatives qu'il fallait pour ne pas subir. Porté vers lavant, il a enchainé de nombreuses montées au filet. Phases de jeu payantes puisqu'il termine avec plus de 80% de points gagnés dans ce secteur, au filet. La troisième manche n'est qu'une formalité pour le gaucher tricolore qui produit un tennis plaisant à voir, avec très peu de déchets. Il remporte cette manche 6-1 et passe à nouveau devant au tableau d'affichage.

comme à la maison

Tout devient alors beaucoup plus serré entre les deux protagonistes du jour. Zhang parvient à produire un tennis beaucoup plus fluide pour gêner le français. De nombreux coups gagnants viendront enrichir un match à la fois indécis et spectaculaire. Ugo Humbert obtiendra une balle de break à 3-3, sans parvenir à la concrétiser. Tout se jouera donc sur un jeu décisif dans cette quatrième manche. Et c'est dans une ambiance digne d'u match à Roland Garros, poussé par la nombreuse colonie de supporters tricolores présents à Melbourne, que Ugo Humbert sert le jeu pour remporter ce jeu décisif 7 points à 3. La qualification pour le troisième tour est en poche pour le numéro 20 mondial.

Au prochain tour, ce sera le vainqueur du match entre Hubert Hurkacz, tête de série numéro 9 du tableau et le tchèque Jakub Mensik qui sera opposé à Ugo Humbert.

Autres matchs

Match précédent Match suivant