8e de finale |
Australie Melbourne
0 - 3
Équipe de Pologne
Pologne
Hubert Hurkacz

Set

Arthur Cazaux664
Hubert Hurkacz776

Fin du rêve pour Arthur Cazaux, éliminé par Hubert Hurkacz

Nico Par Nico

Publié le

Arthur Cazaux voit son magnifique parcours dans cet Open d'Australie 2024 se terminer ce lundi. Le français est éliminé par le polonais Hubert Hurkacz en trois sets 7-6 7-6 6-4.

histoire de tie break

Affiche inédite pour ce huitième de finale de l'Open d'Australie entre Arthur Cazaux et Hubert Hurkacz. Le français, plus habitué au circuit secondaire, trouvais face à lui la tête de série numéro 9 du tableau. Sans craintes, le français est entré pied au plancher dans son match, pour prendre de suite le service du polonais dès le second jeu du match. Un avantage qu'il ne parviendra pas à maintenir, Hurkacz revenant à 3 jeux partout quelques minutes plus tard. Sous les yeux de son copain Luca Van Assche, venu assister au match en tribune, Cazaux va faire jeu égal avec son adversaire, jusqu'à le pousser dans le heu décisif du premier set.

Un jeu décisif qui ne se jouera que sur des détails, le polonais parvenant à le remporter 8 points à 6 pour mener une manche à zéro.

Mené au score, Arthur Cazaux ne lâchera pas, et d'entrée de second set, il gratifiera le public d'un point magique, surement le point udu match, avec une course et un tweener incroayble, laissant scotché un Hubert Hurkacz admiratif sur le coup.

Un second set qui ressemble fortement au premier, ou les deux joueurs seront impériaux sur leur service. Avec peu de déchets sur leurs engagements respectifs, ce n'est autre qu'un nouveau tie break qui s'annonçait pour départager le score de cette manche. Un tie break ou Hubert Hurkacz sera une nouvelle fois plus entreprenant pour le remporter et ainsi mener deux manches à zéro.

Une fin mais une envie de retour

Diminué physiquement en fin de second set, Arthur Cazaux fera appel au kiné sur le court. Ce qui lui coutera le break d'entrée de troisième manche. Un break qui sera décisif pour le polonais. Grace à une statistique impressionnante de 89% de points gagnés derrière son premier service, Hubert Hurkacz rejoint les quarts de finale à Melbourne avec un statut de sérieux outsider.

Fin de parcours en revanche pour Arthur Cazaux, suite à un merveilleux parcours en terre australienne. Un parcours qui lui permet d'entrer dans le Top 100 et ainsi avoir plus d'accès dans les tableaux principaux des tournois. Une bonne chose tant le talent du jeune tricolore donne envie à revoir.

Le résumé vidéo de la rencontre:

Autres matchs

Match précédent Match suivant