Quentin Halys poursuit son rêve

Quentin Halys poursuit son rêve

Nico Par Nico

Publié le

Quentin Halys est en pleine forme et sort vainqueur de son match face à l'américain Mackenzie McDonald 7-6 6-3. Il rejoint les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami.

une confiance incroyable

Quand on réussit tout ce qui passe par la raquette, on ne craint pas grand chose. c'est la petite étincelle de la semaine chez Quentin Halys. Avec un tennis porté vers l'offensive, la Français produit un tennis presque sans faille pour continuer son petit bonhomme de chemin à Miami. Sur ce troisième tour, il s'est imposé face à Mackenzie McDonald, sans aucun complexe. Le premier set fut plutôt équilibré, les deux joueurs gagnant chacun à leur tour leur engagement sans concéder pour autant de balle de break, exceptée une mini occasion pour le Français à 4 jeux à 3 en sa faveur, seule et unique occasion du début de partie sauvée par l'américain. S'en vient alors un jeu décisif pour départager les deux hommes dans cette première manche. Offensif et porté vers le filet , c'est Quentin Halys qui s'en empare sept points à deux pour virer en tête avec un set d'avance.


le tournant du second set

Après une première manche éprouvante, c'est un Français essoufflé que l'on retrouve en début de second set, lorsqu'il se retrouve mené 0/40 sur son premier jeu de service. Mais c'est avec une nouvelle foie une énergie débordante et une grande qualité tennistique qu'il se sort de ce piège pour renverser le jeu et le remporter, avant de breaker de suite McDonald sur le jeu suivant. Il fera le chemin devant pour s'imposer 6 jeux à 3 et signer ici une nouvelle victoire toute en démonstration.

Alors qu'il n'avait encore jamais remporté un match dans un tableau d'un tournoi de la catégorie Masters 1000, Quentin Halys obtient ici un billet pour les huitièmes de finale, ou il affrontera le redoutable et expérimenté Daniil Medvedev.


La délivrance

"Je suis tellement content, je n'arrive pas à croire que je suis en huitième de finale d'un tournoi pareil. J'ai su être bien agressif, mon service a bien fonctionné, je savais que c'était un adversaire difficile, c'est top, c'est le travail qui paye", souriait-il au micro à la sortie du court.

Cette belle victoire lui offre les portes du Top 50 mondial au classement ATP à la suite de ce tournoi, une première dans sa carrière également.

De quoi aborder en sérénité totale son tout premier match à ce stade d'un tel tournoi.

Actualités en rapport