Garcia s'impose pour son retour sur terre battue

Nico Par Nico

Publié le

Caroline Garcia débutait sa saison sur terre battue face à Tatjana Maria à Stuttgart. Victoire dans la douleur de la française 7-6 6-4.

Solide mentalement

Face à Tatjana Maria et son jeu très atypique, Caroline Garcia a su garder les nerfs solides pour s'imposer. Après une première manche ternie par de nombreux fautes directes, elle a su garder son calme pour s'imposer dans le jeu décisif sept points à cinq. Non sans souffrir, notamment lorsque l'Allemande est venue prendre le service de la Lyonnaise à 5 jeux partout. Service aussitôt repris par la française sur le jeu suivant, pour ensuite remporter ensuite ce jeu décisif.

Une Caro à réaction

Le début de second set fût totalement en faveur de Tatjana Maria, qui mène rapidement 3-0. Un avantage de courte durée comblé par Caroline Garcia qui enchaîne 4 jeux consécutifs pour recoller au score puis ensuite remporter ce set 6-4. Elle s'impose après 1h41 de jeu et rejoint les quarts de finale.


Retour gagnant pour Perret

Bertrand Perret retrouvait le bord des terrains en compagnie de la française, quelques jours après avoir annoncé la reprise de leur collaboration. Retour gagnant pour le duo entraîneur/joueuse qui avait fait quelques ravages avec une fin de saison en apothéose en 2022 pour Caroline Garcia.

En quart de finale, Caroline Garcia sera opposée à Anastasia Potapova, 24e joueuse mondiale. Ce sera la troisième confrontation entre les deux filles. Une victoire partout jusqu'à présent.

Actualités en rapport