8e de finale |
République tchèque Prague
2 - 1
Équipe d'Estonie
Estonie
Kaia Kanepi

Set

Alizé Cornet756
Kaia Kanepi674

Alizé Cornet file en quart après son marathon du jour

Nico Par Nico

Publié le

Alizé Cornet a du s'employer pendant 3h19 minutes pour venir à bout de l'estonienne Kaia Kanepi.

La francaise accède aux quarts de finale à Prague. Alizé Cornet aime faire durer le spectacle! Et ce n'est pas le public de Prague qui dira le contraire.

défaillance totale au service

La puissance de l'engagement. Ce n'est pas ce que les deux joueuses ont montré ce jeudi sur le court. Chacune d'entre elles se montrant fébrile sur sa propre mise en jeu, ce n'est pas moins de 18 breaks qui ont été réalisés sur l'ensemble de la rencontre. Une statistique impressionnante, ou ni l'une ni l'autre n'est parvenue à trouver une mise en jeu simple et efficace. Après le gain de premier set in-extremis au jeu décisif qu'elle remporte 7 points à 1, la tricolore a connu une baisse physique dans la seconde manche, qu'elle concèdera logiquement 7-5.

La constance pour la gagne

Il y aura eu certes beaucoup de défaillances au service aujourdhui, mais également un nombre incalculable de fautes directes de part et d'autre. Et sur la fin de match, c'est Alizé Cornet qui s'est montrée un petit peu plus régulière et qui a finit par faire craquer Kaia Kanepi, qui termine les trois derniers jeux du match avec quasiment une faute directe sur chaque point perdu. Victoire finale de la francaise 7-6 5-7 6-4. En quart de finale, elle rencontrera Tamara Kopatsch, actuellement classée à la 99e place place mondiale. Ce sera la seconde opposition entre les deux joueuses, la première ayant vu la victoire de Alizé Cornet en deux manches 6-3 6-4, à Lausanne en 2019.

Autres matchs

Match précédent Match suivant