Varvara Gracheva battue par la numéro un mondiale Iga Swiatek

Nico Par Nico

Publié le

Varvara Gracheva avait une marche bien trop haute à franchir face à la numéro un mondiale Iga Swiatek. La française a été dominée par la polonaise en deux sets 6-4 6-1 en seizième de finale du tournoi de Pékin.

dominée mais réactive

Rapidement distancée dans la prmeière manche en se retrouvant menée 4 jeux à 1, Varvara Gracheva aura réalisé un bref retour, en reprenant un jeu de service de retard, avant de sombrer ensuite face à la puissance de la polonaise qui s'adjuge la prmeière manche 6-4.

Le résumé vidéo du premier set

difficile, trop difficile

La seconde manche, marquée par une interruption due à la pluie en milieu de set, sera elle plus expéditive. En grande difficulté sur sa mise en jeu et notamment en seconde balle ou la française ne remportera que 27% des points suite à sa seconde, c'est une Iga Swiatek en totale gestion qui ne laissera que très peu de points à son adversaire dans le jeu. La numéro une mondiale boucle les débats en seulement 1h20 sur le score de 6-4 6-1. Une victoire qui la propulse en huitième de finale ou elle rencontrera une certaine compatriote polonaise Magda Linette.

Actualités en rapport