16e de finale |
Chine Ningbo
Équipe de Tunisie
Tunisie
Ons Jabeur
2 - 0

Set

Ons Jabeur77
Diane Parry65

Diane Parry s'incline face à Ons Jabeur

Nico Par Nico

Publié le

Ons Jabeur était au dessus de la française Diane Parry sur ce tournoi De Ningbo en Chine. La tunisienne s'impose 7-6 7-5 après une belle résistance de la tricolore.

Ningbo 🫶 Ons @Ons_Jabeur puts on a show in Ningbo and defeats Parry 7-6 (3), 7-5. #NingboOpen pic.twitter.com/akLmHhEU9O

— wta (@WTA) September 26, 2023

la résistance avant de craquer

Ons Jabeur fera de suite une première différence en prenant d'entrée de partie le service de Diane Parry. Un avantage qu'elle gardera jusqu'au sixième jeu de ce premier set. Un sixième jeu ou la française réalisera un jeu de retour parfait pour reprendre son service de retard, et sur un jeu blanc. Un retour à hauteur 3 -3 qui ne profitera pas à la tricolore puisqu'elle concède de suite derrière son engagement, avant de reprendre à nouveau le service de la tunisienne dans la foulée, 4-4. La suite du set allait etre une longue série d'échanges de fond de court ou chacun des deux joueuses allait se rendre coup pour coup, jusqu'à arriver au jeu décisif pour se départager. Et dans celui-ci, c'est Ons Jabeur qui se montre plus autoritaire, comme ce dernier point ou elle vient s'imposer au filet pour remporter cette première manche 7-6.

enchaînement de défaites

Le second set sera lui aussi équilibré mais c'est une Ons Jabeur légèrement plus créative que Diane Parry qui fera le nécessaire pour l'emporter. Grâce à un break tôt dans le set, la tunisienne fait la course en tête seulement deux jeux, avant que son adversaire ne recolle au score. Serré jusqu'au bout, Diane Parry obtiendra même 5 balles de break à 5 jeux partout dans ce second set. 5 occasions non converties qui lui coûteront cher, puisque dans le jeu suivant, c'est Ons Jabeur qui accélèrera et conclura ce match 7-6 7-5. Tête de série numéro 1 du tableau, Ons Jabeur retrouvera Tamara Korpatsch en huitième de finale.

Diane Parry connait une période de disette qui commence à etre longue, en enchainant ici une sixième défaite consécutive, après des échecs à Cincinnati, à Chicago, à l'Us Open, à Osaka, à Guangzhou puis ici à Ningbo. Sa dernière victoire remontant au 12 août face à Lucia Bronzetti, lors des qualifications pour le tournoi de Cincinnati. Une défaite qui risque de lui coûter sa place dans le Top 100 du classement WTA. Espérons que la jeune tricolore puisse retrouver la victoire rapidement.

Le résumé vidéo de la rencontre

Autres matchs

Match précédent Match suivant