Clara Burel domine Diane Parry et file en finale

Nico Par Nico

Publié le

Clara Burel a renversé une situation mal engagée face à Diane Parry pour s'imposer 4-6 7-6 6-3 et se qualifier pour la finale du tournoi de Lausanne. Elle affrontera l'italienne Elisabetta Cocciaretto.

Parry patronne du début de match

Le premier set de ce match fût dominé par Diane Parry, beaucoup plus en jambe. Elle remporte cette première manche après avoir pris le dessus à deux reprises sur le service de son adversaire. Elle prend les devants, 6-4 en sa faveur.

Retour gagnant

Clara Burel n'avait pas dit son dernier mot suite à la perte de ce premier set. Et c'est une entame de seconde manche à pleine puissance qu'elle réalise. Elle mène rapidement 3-0 avant de se faire rejoindre au score, subissant la pression de Diane Parry qui espérait conclure ce match end eux sets. Mais ce ne sera pas le cas. Serré jusqu'au bout, Clara Burel finira par égaliser à une manche partout après le gain du tie break sur le score de 7 points à 2.

Service gagnant pour confirmer

C'est donc une troisième et dernière manche décisive qui s'annonçait pour déterminer la future finaliste de ce tournoi de Lausanne 2023. Et c'est Clara Burel, plus fraîche physiquement et plus adroite techniquement, qui prendra le dessus sur sa compatriote. Grâce à un break décisif dès le troisième jeu de ce set et 75% de points gagnés après sa première balle, elle maintiendra une pression constante sur Diane Parry pour breaker à nouveau et s'imposer au final 6-3. Une victoire qui lui permet de se qualifier pour sa seconde finale de sa carrière. Demain dimanche, Elisabetta Cocciaretto, 42e joueuse mondiale et tête de série numéro 2 du tableau sera son adversaire en finale.

Autres matchs

Match précédent Match suivant