Bilan mitigé pour le premier tour des françaises

Nico Par Nico

Publié le

Elles sont six représentantes tricolores cette semaine pour le tournoi WTA 250 de Lausanne en Suisse. Le bilan du premier tour est mitigé.

Burel et paquet qualifiéeS, Jeanjean balayée

Clara Burel passe ce premier tour sans encombre. Opposée à la serbe Olga Danilovic, elle réussit à faire la course en tête d'entrée de match pour ne rien lâcher. Après un premier set maîtrisé qu'elle remporte 6-4, elle attendra une défaillance de son adversaire à 4 jeux partout dans le second set pour réaliser un break décisif et s'imposer 6-4 6-4. Elle affrontera Emma Navarro qui a disposé d'une autre française, Léolia Jeanjean, sur un score sans appel de 6-0 6-0. Inexistante, Jeanjean ne parviendra pas à inscrire le moindre jeu.

Chloé Paquet sera également au second tour. Face à la modeste Reka-Luka-Jani, elle s'impose 7-5 6-2 et rejoint la tête de série numéro 8 du tableau, Elina Avanesyan.


Diane Parry remporte le duel tricolore

Diane Parry et Fiona Ferro étaient opposées pour ce premier tour. Et c'est la plus jeune des deux, Diane Parry, qui continue sa route en Suisse. Un joli combat de 2h15 minutes pour s'imposer 7-5 2-6 6-2. Danka Kovinic, 97ème joueuse mondiale, sera son adversaire au prochain tour.


Cornet devra attendre

En raison d'une météo instable et d'une fin de journée de mardi tronquée par la pluie, Alizé Cornet et Victorija Golubic devront patienter et ne jouer que mercredi leur match comptant pour le premier tour du tournoi.

Actualités en rapport