16e de finale |
Mexique Guadalajara
2 - 1
Équipe de Biélorussie
Biélorussie
Aliaksandra Sasnovich
Retransmission BeIn Sports

Set

Caroline Garcia476
Aliaksandra Sasnovich664

Caroline Garcia sauve deux balles de match et s'impose face à Aliaksandra Sasnovich

Nico Par Nico

Publié le

Malmenée par Aliaksandra Sasnovich , Caroline Garcia a du sauver deux balles de match avant de renverser la rencontre et s'imposer 4-6 7-6 6-4 et rejoindre les huitièmes de finale à Guadalajara.

un service gagnant, des fautes à revendre

Alternant une nouvelle fois le chaud et le froid sur le court avec un jeu très atypique ne laissant que très peu de marge de manœuvre, Caroline Garcia a pu compter sur un service efficace. Avec 15 aces au compteur, elle a profité de points gratuits et a fait mal à la biélorusse. Aliaksandra Sasnovich qui de son coté n'a pas les memes statistiques puisqu'elle termine le match avec 11 doubles fautes.

Malmenée dans la première manche qu'elle concède 6-3, la lyonnaise a ensuite su renverser une situation très mal engagée. Lorsqu'elle concède son service en fin de seconde manche et se retrouve menée 6-5 40-30, c'est une prmeière balle de match que sauvera la joueuse tricolore. Une seconde sera également sauvée, pour ensuite recoller à 6 jeux partout et s'offrir un jeu décisif. Jeu décisif ou elle sera plus régulière, et terminera le travail sur un ace pour s'imposer 7-5 et ainsi revenir à une manche partout.

Revenue de nulle part, elle continue sur sa lancée et profiter d'un septième jeu opportun dans le troisième set, ou elle prendra le service de la biélorusse pour mener 4-3. Avantage décisif, Caroline Garcia s'impose 6-4 sur un dernier ace.

En revanche, c'est 85 fautes directes que la francaise sort du terrain. Un nombre beaucoup trop important pour espérer s'en sortir à chaque fois. Il faudra régler la mire et se montrer plus patiente lors des prochains matchs à venir, sous peine de sortir cette fois par la petite porte.

Elle se qualifie pour les huitièmes de finale ou elle retrouvera l'américaine Hailey Baptiste, actuellement 174e joueuse mondiale et qui vient de réaliser une belle surprise en sortant la tchèque Karolina Pliskova (36e).

Le résumé vidéo de la rencontre

Autres matchs

Match précédent Match suivant