16e de finale |
Émirats arabes unis Abou Dabi
1 - 2
Équipe de Roumanie
Roumanie
Sorana Cirstea

Set

Caroline Garcia744
Sorana Cirstea666

Caroline Garcia tombe d'entrée face à Sorana Cirstea

Nico Par Nico

Publié le

Nouvelle désillusion pour Caroline Garcia qui quitte d'entrée le tournoi de Abou Dabi. La française est battue par la roumaine Sorana Cirstea 6-7 6-4 6-4.

début timide, réaction solide

Le début de match est en faveur de Sorana Cirstea, qui prendra de suite le service de Caroline Garcia pour prendre les devants et mener rapidement 3-0. Un avantage au tableau d'affichage qui sera comblé par la française plus tard dans le set. Dans un style de jeu offensif comme à son habitude, la lyonnaise jouera en avançant, et recollera au score à 4-4. La suite du set est équilibrée, jusqu'à arriver à un jeu décisif. Dans celui-ci, c'est Caroline Garcia qui prendra les devants, pour ne rien lâcher et empocher cette première manche 7 points à 4.

Le second set débutait de façon équilibrée entre deux joueuses en recherche de confiance. Rappelons que Sorana Cirstea reste sur une défaite au premier tour à l'Open d'Australie, battue par Yafan Wang. Caroline Garcia elle avait réussi à passer cet obstacle avant de s'incliner ensuite face à Magdalena Frech.

encore trop timide

Entre deux joueuses au jeu puissant, les échanges aux filières longues ne sont que très peu présents dans ce match, et c'est alors que Caroline Garcia servait pour égaliser à 5 jeux partout que la roumaine a mis un coup d'accélérateur. Elle remporte ce jeu pour égaliser à une manche partout.

Sur sa lancée Sorana Cirstea se permettra de continuer pour prendre d'entrée de troisième manche le service de la française. Un avantage qu'elle gardera jusqua 'au terme de ce match. Sans trembler, Cirstea remporte son dernier jeu de service et s'impose 6-4 dans ce troisième set.

Une nouvelle mésaventure pour la tricolore qui ne parvient décidément plus à se libérer sur le court.

La joueuse que l'on avait quitté en larmes en conférence de presse à Melbourne après sa défaite retombe une nouvelle fois dans ses travers.

Sorana Cirstea stoppe de son coté une spirale négative de huit défaites sur ses dix derniers matchs et se qualifie pour les huitième de finale ici à Abou Dabi.

Autres matchs

Match précédent Match suivant