La France ira jouer son barrage en Colombie
Publié le
L'équipe de France connaît son sort dans cette Billie Jean King Cup 2024. Les bleues iront défier la Colombie pour tenter de se maintenir dans le groupe mondial.
Les Bleues ont hérité de la Colombie lors du tirage au sort des barrages de la BJK Cup. Les matchs se joueront les 15-16 ou 16-17 novembre prochains, en Colombie 🇨🇴#BJKCup
— FFT (@FFTennis) April 30, 2024
mission colombie
La France se prépare pour un affrontement crucial en novembre alors qu'elle se rendra en Colombie pour jouer son match de barrages dans le cadre de la Billie Jean King Cup 2025. Cette étape déterminante vise à garantir sa place dans le groupe mondial de cette prestigieuse compétition de tennis féminin.
Le tirage au sort, qui s'est déroulé au siège de la Fédération internationale de tennis (ITF) à Londres, a confirmé que les play-offs auront lieu les 15-16 ou 16-17 novembre prochains. Les huit équipes victorieuses lors de ces matchs rejoindront la phase de qualifications de la BJK Cup 2025, avec l'objectif ultime de se qualifier pour le groupe mondial.
2024 Billie Jean King Cup Play-offs 👇
— Billie Jean King Cup (@BJKCup) April 30, 2024
(c) Switzerland v Serbia
(c) Kazakhstan v Korea, Rep
France v Colombia (c)
(c) Slovenia v Netherlands
Belgium v China, P.R. (c)
(c) Ukraine v Austria
(c) Brazil v Argentina
Mexico v Denmark (c)
C: Choice of ground #BJKCup
en quête de rachat
Pour les Françaises, cette opportunité représente une chance de se racheter après avoir été éliminées par la Grande-Bretagne lors de la phase de qualifications de la BJK Cup. Lors de cette rencontre précédente, Emma Raducanu et Katie Boulter avaient mené l'équipe britannique à la victoire, remportant respectivement leurs matchs contre Diane Parry et Clara Burel lors de la deuxième journée.
Cette défaite a sans aucun doute été une source de motivation pour l'équipe française, qui cherchera à rectifier le tir lors des barrages contre la Colombie. Avec des joueuses talentueuses telles que Clara Burel et d'autres étoiles montantes du tennis français, l'équipe est déterminée à se battre pour sa place dans le groupe mondial de la Billie Jean King Cup.
Ce déplacement est incontestablement pas simple à gérer dans une fin de saison déja très difficile pour les joueuses. «C'est un tirage difficile, cela va être compliqué en fin de saison. Mais on a tout pour relever ce défi et maintenir notre équipe dans le groupe mondial, ce qui est l'objectif principal», ajustait Julien Benneteau après ce tirage au sort.
Le capitaine Julien Benneteau s'est exprimé sur le tirage au sort du barrage de BJK Cup 🗣🇨🇴#BJKCup pic.twitter.com/tPq6rn5ShF
— FFT (@FFTennis) April 30, 2024
Les fans de tennis du monde entier attendent avec impatience cette confrontation entre la France et la Colombie, qui promet d'être un spectacle captivant de talent, de compétitivité et de passion pour le tennis féminin. Restez à l'écoute pour plus de mises à jour sur cette excitante série de barrages de la Billie Jean King Cup 2025.
Actualités en rapport
- Une sélection sans Caroline Garcia pour le barrage18 octobre
- Burel et Parry battues, la France est éliminée par la Grande-Bretagne13 avril
- Caroline Garcia renversée par Emma Raducanu12 avril
- Diane Parry lance parfaitement la France12 avril
- Le tirage au sort est connu11 avril
- Garcia, Mladenovic, Burel et Parry pour affronter la Grande-Bretagne15 mars
- Le tirage au sort de la Billie Jean King Cup est connu27 novembre 2023