Le tirage au sort de la Billie Jean King Cup est connu

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France féminine est fixée sur son sort pour le premier tour de la Billie Jean King Cup édition 2024. Les bleues retrouvent la Grande-Bretagne.

LES FILLES RETROUVENT LA GRANDE-BRETAGNE

Quant aux femmes, l'équipe de France dirigée par Julien Benneteau aura l'avantage du terrain pour la phase de groupes de la Billie Jean King Cup. Les 12 et 13 avril prochains, les Bleues affronteront la Grande-Bretagne, un adversaire bien connu. Cette confrontation, qui sera disputée sur le sol français, fait suite à une précédente victoire des Tricolores à Coventry en avril dernier. Une équipe de France qui s'était ensuite inclinée face à l'Italie lors de la phase finale.

Une retrouvaille qui convient au capitaine Julien Benneteau: « On va retrouver la Grande-Bretagne après l’avoir rencontrée en début d’année. On est contents de jouer devant notre public lors d’une rencontre sur deux jours, c’est le format qu’on aime donc, dans ce sens-là, le tirage au sort nous convient.

On connaît bien cette équipe anglaise, on sait que les joueuses sont dangereuses et il faudra qu’on ait la meilleure équipe pour se qualifier et retrouver Séville en phase finale. »

DES AFFICHES ALLÉCHANTES

D'autres affiches alléchantes sont à noter dans ces qualifications. La Pologne, avec la possible participation de la championne Iga Swiatek, devra se déplacer en Suisse pour tenter de se qualifier pour la phase finale de la Billie Jean King Cup. L'Australie, en tant que tête de série numéro 1, recevra le Mexique, tandis que les États-Unis accueilleront la Belgique.

Les amateurs de tennis peuvent donc se préparer à des confrontations palpitantes alors que les équipes françaises se lancent dans leur quête des éditions 2024. Les défis à venir promettent du suspense, de l'excitation et des moments mémorables sur les courts internationaux.