Benoît Paire s'incline dans le choc contre Dominic Thiem à Bordeaux
Publié le
Le choc du premier tour du challenger de Bordeaux opposait Benoît Paire à Dominic Thiem. Le français s'est incliné après un joli combat de trois sets 6-4 4-3 3-6.
Premier set à réaction avant de marquer le pas
le début de match fut à l'avantage de Dominic Thiem, qui a su prendre le service du Français en début de match pour rapidement mener 3jeux à 1. mais après un excellent jeu de retour, l'avignonnais a su combler son retard pour recoller au score, avant ensuite de continuer à mettre la pression sur son adversaire pour réaliser deux nouveaux breaks en fin de set. Il remporte cette première manche 6-4.
Toute sa panoplie amorties, volées spectaculaires et revers gagnant auront été effectuées dans ce début de match, ou il a ensuite faibli dans le second set qu'il concède à son adversaire 4-6, commettant de nombreuses fautes directes. Ses 28% de points gagnés derrière sa seconde balle ne l'auront guère aidé à gagner.
Thiem en gestion
L'égalisation à une manche partout a su booster l'autrichien, qui continue sur sa lancée pour prendre les devants dès le troisième jeu, ou il prendra le service du tricolore. Un avantage qu'il conservera jusqu'à la fin pour s'imposer 6-3.
Après avoir obtenu son invitation pour le tableau principal de Roland Garros après une polémique de quelques jours, Benoît Paire fait preuve de talent et montre à la fédération française de tennis que cette wild-card est méritée. A Bordeaux, pour ce challenger ATP BNP Paribas Primrose, il s'incline face à l'autrichien Dominic Thiem en trois manches mais montre que son niveau de jeu qui a fait de lui un joueur du Top 20 mondial il y a peu revient petit à petit. Notons que son état d'esprit sur le terrain est également très positif, chez qui on sait que tout peut basculer à tout moment niveau comportement...
Par Nico