Rétro tennis: la semaine française

Nico Par Nico

Publié le

Semaine riche en succès pour le tennis Français. Du masters 1000 de Miami aux challengers avec nos jeunes Français qui brillent, retour sur une semaine de tennis palpitante. Ces résultats marqueront la fin de la tournée américaine entre autre sur surface dur. Place désormais à la terre battue avec en point de mire le second Grand Chelem de la Saison, Roland Garros.

garcia butte encore sur cirstea

Caroline Garcia retrouvait sur sa route du premier tour de Miami une certaine Sorana Cirstea, qui l'avait battue la semaine précédente à Indian Wells. Bis repetita, la française subit à nouveau la puissance de la roumaine et s'incline une seconde fois en une semaine contre cette même adversaire et sur un score sec de6-2 6-3. Caroline Garcia est en plein doute, en manque de confiance certain. Espérons que l'arrivée de la terre battue permette à la lyonnaise de reprendre le niveau de jeu exceptionnel qu'elle est capable de pratiquer.


Van ASSCHE vainqueur a san remo

Agé de 18 ans, Luca Van Assche entre pour la première fois de sa carrière dans le Top 100 mondial. Une belle récompense pour le jeune Français qui vient de remporter le tournoi Challenger de Pau puis celui de San Remo après deux belles semaines. "Le top 100 c'était un de mes objectifs de l'année et ceci montre que je suis sur le bon chemin pour arriver plus haut, que le travail que je fais va dans la bonne direction. c'est super positif mais après je n'ai pas envie d'en rester là", analysait t'il, humblement, après sa victoire. Les prochaines échéances sont pleine de promesses à prouver encore pour Luca, lui qui s'assure ici, grâce à une place dans les 100 meilleurs joueurs mondiaux, une place dans le tableau principal de...Roland Garros.


Roger vasselin s'offre un masters 1000 en double

Associé à Santiago Gonzalez, le Français Edouard Roger Vasselin s'est offert ce week end en double le premier Masters 1000 de sa carrière. A Miami, il s'adjuge le tournoi en battant en finale un autre tricolore, Nicolas Mahut. Après avoir remporté lesInternationaux de France à Roland Garros de double en 2014 alors associé à Julien Benneteau, Roger Vasselin prouve ici une nouvelle fois son grand niveau dans cette discipline du double.


Mannarino gagne 13 places

Adrian Mannarino était proche de chez lui cette semaine, en Floride pour y jouer le Masters 1000 de Miami. Un joli parcours pour le Français, qui ne s'inclinera qu'en 1/8e de finale face à l'américain Christopher Eubanks 7-6 7-6. Belle performance puisqu'au second tour il s'est défait du petit prodige Ben Shelton, avant de faire un exploit face à la tête de série numéro 8 du tournoi, le polonais Hubert Hurkacz. Grâce à cette performance, Adrian Mannarino pointe à la 49e place du classement ATP cette semaine. De quoi envisager la terre battue sereinement, surface qui n'est pas celle que préfère le tricolore.


Grenier brille en challenger

Hugo Grenier s'est lui fait remarquer en Espagne, ou il remporte le Challenger de las Franquesas Del Valles, en disposant en finale de Billy Harris. Un tournoi maitrisé de bout en bout pour le natif de Montbrison, dans la Loire.


la semaine a venir

La saison sur terre battue est lancée. De Houston à Madrid, en passant par Rome et Roland Garros en dessert, il y aura de quoi faire pour les adeptes de l'ocre. De quoi voir des évolutions aux classements ATP et WTA pour nos Français.

Début cette semaine avec le tournoi de Marrakech ou seront dans le tableau Benjamin Bonzi, Richard Gasquet, Alexandre Muller et Hugo Gaston. De l'autre coté de la Méditerranée, à Estoril, seront présents Quentin Halys, Constant Lestienne et Luca Van Assche. Pour les filles, ce sera Charleston pour Alizé Cornet tandis que Harmony Tan défendra ses chances à Bogota en Colombie.


Actualités en rapport