Miami, Le premier tour et les chances françaises

Miami, Le premier tour et les chances françaises

Nico Par Nico

Publié le

Après Indian Wells et un parcours vite terminé pour les Français, place au Masters 100 de Miami du 22 mars au 2 avril. Plusieurs tricolores seront présents sur les terrains pour défendre leurs chances.

Benoît Paire retrouve un masters 1000

Une présence dans un tableau de cette importance, cela fait bien longtemps que ce n'était plus arrivé pour Benoît Paire, ou sa présence dans un tournoi majeur remonte à L'US Open en septembre 2022. Hier, le Français a brillamment franchi le dernier tour des qualifications en disposant de l'australien Thanasi Kokkinakis en trois manches 6-4 4-6 7-5, pouvant s'appuyer notamment sur une excellente première balle avec 20 aces au compteur. Face au japonais Yosuke Watanuki (123e joueur mondial) au premier tour, Benoît Paire aura toutes ses chances pour confirmer son joli regain de forme actuel, lui qui s'est dernièrement imposé au challenger de Puerto Vallarta au Mexique.

Mannarino et Humbert attendus

Adrian Mannarino apparait comme une des meilleures chances françaises sur ce tournoi, après son récent troisième tour à Indian Wells et sa défaite frustrante ace à Jannik Sinner 7-6 6-4 après avoir obtenu une balle de set dans la première manche. Cette semaine, le natif de Soisy-Sous-Montmorency tentera de réaliser une meilleure performance que lors de l'édition 2022 ou il s'était incliné dès le premier tour face à Nick Kyrgios. Au premier tour, il devra se défaire du modeste chinois Juncheng Shang, classé au 181e rang mondial.

Ugo Humbert arrive sur ce tournoi lui aussi avec la réelle envie de jouer les trouble-fête dans ce tableau. Sur ce premier tour, ce sera un duel 100%francais pour Humbert, qui sera opposé à son partenaire Gaël Monfils. Le revenant Français, au repos depuis de longs mois, avait effectué son retour à Indian wells, ou il a été sèchement battu par Jordan Thompson dès son entrée en lice.

Garcia pour rebondir

Après une fin de saison 2022 exceptionnelle, Caroline Garcia marque le pas depuis plusieurs semaines, ne parvenant pas à enchainer et avoir la confiance nécessaire pour accéder tout en haut du classement WTA. Exempte de premier tour grâce à son statut de tête de série numéro 5 du tableau, la lyonnaise sera en opération revanche cette semaine, elle qui pourrait rencontrer dès son premier match la roumaine Sorana Cirstea, qui l'a récemment battue à Indian Wells en huitième de finale. En cas de victoire, elle aurait ensuite un tableau plutôt ouvert avec une projection sur un huitième de finale potentiel face à Kudermetova (11e), avant de croiser la route de la tête de Sabalenka, tête de série numéro 2 en quart de finale et en grande forme actuelle.

La tricolore sera la seule représentante féminine française dans ce tableau.


Le programme des Français

Arthur Rinderknech / Taro Daniel

Ugo Humbert / Gaël Monfils

Adrian Mannarino / Juncheng Shang

Grégoire Barrère / Roman Safiullin

Quentin Halys / Pedro Martinez

Benoît Paire / Yosuke Watanuki

Richard Gasquet / Christopher O'Connell

Caroline Garcia / Cirstea ou Contreras Gomez

Actualités en rapport