Mannarino tombe hurkacz

Publié le
Adrian Mannarino s'est qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire face au polonais Hubert Hurkacz 7-6 7-6.
Après Quentin Halys un petit peu plus tôt, c'est au tour de Mannarino de continuer son chemin dans ce Masters 1000 à Miami.
solide au tie break
Jouer Hubert Hurkacz et son service surpuissant n'est jamais une partie de plaisir pour quelconque retourneur du circuit ATP. Habitué des jeux décisifs, ou la petite anecdote fait que ses cinq derniers sets disputés ici à Miami se sont tous terminés ainsi, le polonais a l'habitude de ces fin de set au couteau. Mais cette fois, ce n'est pas passé. Adrian Mannarino le prive de victoire. Plus entreprenant que le polonais dans l'échange, le Français a su tenir tête au vainqueur ici en 2021. Il résiste tout au long de la première manche pour faire craquer son adversaire sur un dernier revers croisé qui sort de quelques centimètres, ce qui lui permet d'empocher cette première manche. Le second set verra un Hurkacz plus réaliste, prenant le service du tricolore en début de manche pour rapidement mener 3-1, avant de se faire recoller au score par un Français qui ne lâche rien et qui s'accroche à la moindre occasion se présentant devant lui. Petit à petit, il arrive à prendre la main sur le match, jusqu'à s'offrir un nouveau tie break sur un score sans appel de sept points à zéro!
📊 Les 6 derniers sets disputés par @HubertHurkacz à Miami :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) March 27, 2023
➡️ 6/7 6/7 6/7 7/6 7/6 6/7 pic.twitter.com/EAOVWZndvJ
un top 10 en plus
Grace à cette victoire, il s'offre une huitième victoire face à un membre du Top 10 mondial et continue son aventure floridienne. En huitième de finale, il sera opposé à un américain, Christopher Eubanks, tombeur de Grégoire Barrère au tour précédent. Au niveau de la préparation, Adrian Mannarino peut s'attendre à un match similaire à celui-ci dans le sens ou son prochain adversaire à la faculté également de pouvoir s'appuyer sur un excellent service et un jeu très offensif.
L'EXPLOIT DE MANNARINO 💥
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) March 27, 2023
Le Français croque Hubert Hurkacz, vainqueur à Miami en 2021 et demi-finaliste l'an dernier, 7-6 7-6 pour s'offrir son 2ème 1/8 de finale en Floride !
ALLEZZZZZ pic.twitter.com/PxlDbycGQ6
Actualités en rapport
- La désillusion des français à l'Open d'Australie23 janvier
- Carlos Alcaraz ne fait qu'une bouchée de Corentin Moutet23 janvier
- Alexandre Muller stoppé par Alexander Zverev22 janvier
- Elsa Jacquemot balayée par Yulia Putintseva21 janvier
- Hugo Gaston contraint à l'abandon face à Jannik Sinner20 janvier
- Gaël Monfils battu par Dane Sweeny20 janvier
- Ugo Humbert et Giovanni Mpetshi Perricard éliminés20 janvier
- Varvara Gracheva rejoint le deuxième tour20 janvier
- Alexandre Muller décroche son exploit en battant Alexei Popyrin19 janvier
- Terence Atmane s'incline en cinq sets face à Francesco Maestrelli19 janvier
Par Nico