Miami: fin de parcours pour Mannarino et Halys

Miami: fin de parcours pour Mannarino et Halys

Nico Par Nico

Publié le

Adrian Mannarino et Quentin Halys sont éliminés en huitièmes de finales du Masters 1000 de Miami. Ils s'inclinent après un joli parcours en Floride.

Les deux derniers représentants Français à Miami ne verront pas les quarts de finales. ils s'inclinent respectivement face à Christopher Eubanks et Daniil Medvedev.

Manarino assomé

Adrian Mannarino était opposé à un Christopher Eubanks dont le style de jeu est très atypique. Joueur doté d'une capacité remarquable à jouer de l'avant, il n'hésite pas à s'engager dans le terrain et venir chercher dès que possible des points au filet. C'est le résumé de cette rencontre coupée à de nombreuses reprises par des inverses incessantes dans le ciel de Floride, ou l'on a vu un Français pris sous les coups du butoirs de l'américain. Rapidement mené au score après la perte de son service en début de match, Mannarino a eu le courage de revenir, trouvant une solution dès que la filière de jeu était plus longue, ou son adversaire finit par craquer dans l'échange. Alors que Eubanks servait pour le set, il a concédé sa mise en jeu et les deux hommes en sont arrivé à un jeu décisif. Moment ou notre Français a marquer le pas, visiblement essoufflé par l'énergie qu'il aura puisé pour recoller au score. il s'incline sept points à deux, l'américain mène une manche à zéro.

Dans la seconde manche, tout est équilibré, alliant d'un coté le jeu très agressif du joueur américain contre un petit peu de tendresse et de toucher de balle chez le Français pour tenter de déstabiliser tactiquement son adversaire. Malgré deux petites occasions de break pour Mannarino, qu'il ne parvient pas à concrétiser, les jeux défilent jusqu'à 6-6, moment d'un second tie break à jouer. Il faudra attendre le 11e point de ce jeu décisif pour voir Mannarino craquer et offrir une balle de match à Christopher Eubanks. Le joueur local ne se fait pas prier pour la saisir. Il s'impose donc 7-6 7-6 et se qualifie pour les quarts de finale à Miami.

Le Français est sorti du terrain frustré par cette défaite: "tu sens qu'il est en confiance, il tente n'importe quoi, il ne joue pas juste, il joue à l'envers, mais ça fonctionne parce qu'il est sur un nuage". Adrian Mannarino peut sortir de ce tournoi la tête haute, après une aventure floridienne plutôt satisfaisante, ou il aura dominé des joueurs talentueux comme Ben Shelton et Hubert Hurkacz. Place à présent à la préparation de la tournée sur terre battue , surface que n'affectionne pas particulièrement le Français mais ou il aura une carte à jouer sur sa forme actuelle.

Medvedev trop fort pour halys

C'était une montagne qui se dressait face à Quentin Halys sur ce huitième de finale du masters 1000 de Miami, en la personne du numéro 5 mondial Daniil Medvedev. De suite sous pression, le Français tiendra deux fois son engamant avant de le céder à un adversaire ne faisant que très peu de fautes, chez qui peu de miettes sont à prendre pour tenter de tenir le score. Jamais en mesure de rivaliser avec le russe, Quentin Halys s'incline logiquement en deux petits sets 6-4 6-2.

Après un excellent parcours ici à Miami avec des victoires face à Martinez, un exploit contre De Minaur et une confirmation face à McDonald, Quentin Halys sort de ce tournoi avec le travail accompli, avec une belle confiance engrangée avant les futures échéances à venir.

Les prochains rendez-vous du circuit ATP seront la semaine prochaine avec des tournois à Marrakech, Estoril et Houston.


Actualités en rapport