Masters 1000 Monte Carlo, c'est parti!

Nico Par Nico

Publié le

Premier grand événement de ce lancement de la saison sur terre battue, le Masters 1000 de Monte Carlo a ouvert ses portes. Place à une semaine de grand tennis sur le rocher...

Humbert entre dans le tableau principal

Trois Français seulement seront dans le tableau principal de Monte Carlo cette année, après les éliminations en qualifications de Luca Van Assche, Adrian Mannarino, Benoît Paire, Grégoire Barrère ou encore Ugo Gaston.

Seul Ugo Humbert a réussi à sortir de ces eux tours de qualifications avant d'entrer dans le tableau principal. Au dernier tour, il a disposé du serbe Dusan Lajovic en trois manches, 2-6 6-3 6-4. Au premier tour, il affrontera un joueur disposant d'une Wild Card par les les organisateurs. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir , puisque ce n'est autre que l'italien Lorenzo Sonego, adepte de la terre battue. Le match aura lieu ce mardi.


Bonzi pour accompagner humbert

Benjamin Bonzi représentera lui aussi le camp tricolore sur ce Masters 1000. Revenu en forme après un léger passage à vide, le natif de Nîmes jouera clairement ses chances dans un tableau certes très relevé, mais ou il a pu passer son premier tour avec succès, en s'imposant face à Bernabe Zapata Miralles 6-1 7-5. Au second tour ce mardi, il affronte la tête de série numéro 2 du tableau et double tenant du titre ici à Monte Carlo, le grec Stefanos Tsitsipas. Une mission de taille pour Benjamin Bonzi mais sait-on jamais, face à un grec en petite forme actuellement, le tricolore tentera un exploit pour rallier le tour suivant.


Gasquet déja OUt

A 36 ans, Richard Gasquet dispute ici à Monte Carlo une de ces dernières apparitions ici sur le rocher. Au premier tour du tournoi, il a eu la lourde tache d'affronter un ancien top Player, l'autrichien Dominic Thiem. Certes moins fringant que sur ses plus belles périodes, Thiem s'est imposé très facilement ce dimanche après midi sous le soleil méditerranéen. Jamais en mesure de rivaliser dans l'échange, Richard Gasquet s'incline 6-1 6-4 et s'arrête dès le premier tour cette année.