Bilan du WTT Contender de Rio de Janeiro

Lenny Par Lenny

Publié le

Cette semaine, les pongistes français étaient réunis à Rio de Janeiro, pour le WTT Contender. Et au terme de cette compétition, les résultats sont quelque peu mitigés.

Prithika Pavade en satisfaction

Après son quart de finale au WTT de Lima la semaine passée, la pongiste de 19 ans signe un nouveau quart de finale en compétition. La française n'a pas eu besoin de passer par les qualifications et a gagné ses deux premiers matchs, avant de malheureusement s'incliné contre la tête de série n°1 Hina Hayata (3-0). Ce joli parcours en terre brésilienne augure que du bon pour la suite.

Les autres filles ne passent pas les qualifications

A l'inverse de Prithika Pavade, Audrey Zarif et Camille Lutz devaient passer par les qualifications pour atteindre le tableau principal de la compétition. Et à cette épreuve là, elles ont malheureusement échoué. Audrey Zarif a perdu au troisième tour face à Kristina Kallberg (3-0). Tandis que Camille Lutz a perdu dès le deuxième tour face à Aranxta Cossio Aceves (1-3).

Côté hommes Jules Rolland et Simon Gauzy s'en sortent bien

Comme chez les filles, ils étaient trois français a défendre les chances Bleus au Brésil, Can Akkuzu, Jules Rolland et Simon Gauzy. Et parmi les trois, seul Simon Gauzy à tiré son épingle du jeu. Le pongiste de 28 ans a réussi a atteindre les huitièmes de finale, mais n'est malheureusement pas allé plus loin. Il a perdu contre Seungmin Cho Soong (3-2). Tout comme Jules Rolland, qui perd face à Woojinn Jang (1-3), après avoir éliminé son compatriote Can Akkuzu au tour précédent.

Actualités en rapport