Débuts délicats pour les bleus à Djeddah

Nico Par Nico

Publié le

C'est un premier tour difficile qu'on joué les français ce samedi à Djeddah pour leur entrée en lice dans le Saudi Smash. Alexis Lebrun s'est incliné, tout comme Simon Gauzy.

Alexis lebrun diminué

Ce samedi à Djeddah, en Arabie saoudite, le joueur français Alexis Lebrun a livré une bataille acharnée contre l'Allemand Dimitrij Ovtcharov, classé 11e mondial. Malgré un début de match prometteur, Lebrun s'est finalement incliné lors de ce deuxième Grand Smash de l'année, lors duquel Ovtcharov a remporté la victoire en cinq sets (10-12, 11-9, 3-11, 11-7, 11-7). Cette défaite signifie la fin du parcours en simple pour Lebrun dans ce tournoi, mais il reste en lice dans d'autres épreuves.

Avant ce match, Alexis Lebrun s'était illustré en se qualifiant pour les huitièmes de finale du double mixte, en partenariat avec Jianan Yuan. Ils ont réussi à battre le duo anglo-gallois Liam Pitchford-Anna Hursey en trois sets (11-4, 11-9, 11-5). Classés 20e au niveau mondial, les deux joueurs français affronteront maintenant les Taïwanais Chen Szu-Yu et Lin Yun-Ju, classés 5e.

gauzy tombe sur très fort

Simon Gauzy, un autre espoir français, n'a pas eu autant de chance.Il a été éliminé dès le premier tour par le numéro un mondial, Wang Chuqin, malgré avoir accroché deux sets (3-11, 11-13, 9-11).

Pour les autres joueurs français, leur destin au tournoi se jouera dimanche. Félix Lebrun affrontera le Kazakh Kirill Gerassimenko, tandis que Can Akkuzu, qui est sorti des qualifications, rencontrera le Slovène Darko Jorgic. Du côté féminin, Charlotte Lutz sera opposée à l'Américaine Lily Zhang, Prithika Pavade jouera contre la Chinoise Wang Yidi, et Jianan Yuan affrontera la Monégasque Xiaoxin Yang.

En double, les frères Lebrun joueront en huitièmes de finale, tandis que Prithika Pavade et Camille Lutz affronteront les luxembourgeoises Sarah De Nutte et Xia Lian Ni.

Malgré les défaites et les défis à venir, l'équipe française reste déterminée à poursuivre sa performance et à défendre ses couleurs avec honneur dans le reste de la compétition.

Actualités en rapport