Qualifications assurées pour les huitièmes de finale pour nos équipes de France

Nico Par Nico

Publié le

Qu'elles sont fortes nos équipes de France! Les filles ce matin puis les garçons cet après midi se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de ce Championnat d'Europe par équipe. Mention très bien pour l'ensemble de la sélection tricolore.

Jia Nan Yuan impressionnante

Deuxième match pour nos françaises, après une victoire initiale hier face à la Turquie 3-0. Une deuxième rencontre face à l'Italie. Tout avait mal débuté pour notre équipe de France, lorsque Jia Nan Yuan s'inclinait face à Niko Stefanova en cinq sets 9-11 7-11 11-6 13-11 11-6. Notre tricolore, après avoir mené deux sets à zéro, s'est littéralement effondrée. L'Italie mène alors 1-0.

C'était au tour de Prithika Pavade d'entrer en piste. Et la francaise a souffert mais a remis les compteurs à zéro, en s'imposant en cinq manches face à Giorgia Piccolin 10-12 13-11 6-11 11-9 11-9. Une victoire qui remet les deux équipes à égalité 1-1.

Audrey Zarif, alignée en troisième rotation, permettra à la France de passer en tete au tableau d'affichage grâce à sa solide victoire en trois petits sets face à Débora Vivarelli 11-6 11-3 11-8.

Et dans le dernier simple, c'est Jia Nan Yuan qui a été préférée pour assurer le succès de l'équipe tricolore. Un succès mérité en trois sets 11-8 11-5 12-10 face à Giorgia Piccolin.

L'équipe de France féminine s'impose 3-1 et assure la première place du Groupe C. La qualification pour les huitièmes de finale est en poche. Reste à déterminer qui sera le prochain adversaire de nos françaises, très en forme sur cette phase de groupe.

Félix et alexis portent l'équipe

Les garçons, emmenés par la famille Lebrun et Can Akkuzu, ont parfaitement rempli le contrat lors du premier match, avec une victoire nette face à la Serbie 3-0. Aujourd'hui, c'est Félix Lebrun qui a lancé les débats face à une équipe Ukrainienne à la portée de nos tricolores sur le papier. . Et il ne fallait pas arriver en retard à Malmö pur voir le jeune prodige Français s'imposer très facilement 11-3 11-5 11-6 face à Victor Yefimov. De quoi lancer à la perfection cette seconde rencontre du Groupe C.

En seconde rotation, c'est Alexis Lebrun qui a été tout aussi expéditif que son frère, en s'imposant face à Anton Limonov. Une victoire en trois petits sets également pour le plus âgé des deux frères. Sa victime du jour n'a rien pu faire et s'incline 11-4 11-4 11-7. La France mène 2-0.

l'Ukraine se devait de réagir, dos au mur. Et ce fût chose faite avec la victoire de Yevhen Pryshchepa face à Can Akkuzu. Notre tricolore s'incline 11-2 6-11 11-6 11-9.

Il fallait alors une dernière victoire pour les bleus pour assurer la victoire finale. Et c'est chose faite avec notre cador. Alexis Lebrun s'impose avec panache face à Yaroslav Zhmudenko en trois sets 11-6 14-12 11-6. Il permet ainsi a la France de remporter cette rencontre et d'assurer, comme les filles ce matin, la première place du groupe et la qualification pour la phase finale.

Les adversaires pour la suite de la compétition restent à détemrminer.

Actualités en rapport