Les Equipes de France masculines et féminines sont en demi-finale

Nico Par Nico

Publié le

Tous les feux sont au vert pour nos équipes de France à Malmö pour ce Championnat d'Europe par équipes. Les garçons d'abord, vainqueurs de la Belgique 3-1 puis les filles ensuite, victorieuses face à la Slovaquie 3-1, se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Un excellent résultat et une médaille à conquérir.

Les filles ont fait le travail

Suite à une qualification aisée en huitième de finale face à l'Autriche 3-0, la sélection féminine de l'équipe de France arrivait sur ce quart de finale face à la Slovaquie avec l'étiquette de favori. Un statut pleinement assumée par l'équipe.

Prithika Pavade renversée, Jia Nan Yuan intraitable

La numéro une tricolore Jia Nan Yuan a démontré un talent à la hauteur de l'évènement ce vendredi en Suède. Après une entrée en matière difficile pour Prithika Pavade qui s'est inclinée en cinq set face à Barbora Balazova, après avoir mené deux sets à zéro, c'est dos au mur que la France démarrait ce quart de finale.

Alors, Jia Nan Yuan devait faire le nécessaire. Et c'est chose faite. Elle dispose pour le premier match 2 de Ema Labosova 11-8 11-9 11-5. Une victoire tranquille pour remettre la France à égalité 1-1.

Audrey Zarif au rendez-vous, Jia Nan Yuan pour conclure

Dans l'ombre de ses deux partenaires plus solides et mieux placées au classement mondial, Audrey Zarif avait un rôle important à jouer pour cette équipe tricolore à la recherche de la perfection. Et dans ce match numéro 3, elle a pleinement remplie sa mission, en remportant son match face à la slovaque Tatiana Kukulkova. Une victoire en quatre sets 11-2 11-8 10-12 11-9.

La France mène alors 2-1 et c'est Jia Nan Yuan qui va sceller la qualification en disposant encore une fois très facilement de Barbora Balazova en trois sets 11-4 11-6 11-9.

L'équipe de France féminine accède au dernier carré de la compétition. une demi-finale ou les Bleues seront opposées à la Roumanie, ce samedi à partir de 10h00.

Alexis et Felix lebrun au sommet de leur forme

Après les filles, les garçons. Le rendez-vous était donné pour la Team France et ce quart de finale face à la Belgique. Une rencontre ou les protégés tricolores n'auront pas tremblé.

Félix puis Alexis

C'est le patron de l'équipe, le meneur, celui sur qui on peut compter à tout moment. 17 ans, mais un talent incroyable. Félix Lebrun a une nouvelle fois prouvé à la planète entière l'étendue de son talent pour s'imposer tout d'abord en match d'ouverture face à Adrien Rassenfosse. Victoire en quatre sets 11-5 11-8 11-13 11-5. La France menait alors 1-0. Alexis Lebrun viendra ensuite ajouter le second point de l'équipe de France, toute proche de la qualification. L'ainée des frères Lebrun disposant de Cedric Nuytinck facilement en trois sets, 11-5 11-1 11-7.

Jules Rolland remplace Can Akkuzu

Can Akkuzu, en délicatesse dans le jeu sur ce début de compétition, a été laissé au repos pour ce quart de finale. Un choix stratégique, et l'alignement en seconde rotation de Julles Roland. Choix stratégique mais infructueux puisque le Français ne parviendra pas à s'imposer face à Martin Allegro. Une défaite 11-7 11-8 11-13, dans un match ou tout a semblé sourire au belge.

Félix puissance 2

Quatrième match à jouer, et le retour de Félix Lebrun au pied de la table. Virevolté comme à son habitude, le jeune tricolore ne fait pas de détails. Il plie l'affaire en trois petits sets secs face à Cedric Nuytinck, totalement impuissant sur ce match. Victoire 11-7 11-7 11-5. L'équipe de France assure ainsi sa qualification pour la suite de la compétition, pour la demi-finale.

une demi-finale ou il faudra vraisemblablement affronter le grandissime favori et pays organisateur, la Suède. Mais une équipe est en train de naitre, une amé est en train de vivre, une étoile est en train de pousser.

Le match sera à suivre sur notre site ainsi que sur la chaine L'Equipe.

Actualités en rapport