Le bilan du premier tour des français

Nico Par Nico

Publié le

Bilan en demi-teinte pour la délégation tricolore présente à Macao pour cette coupe du monde. Seul Félix Lebrun a brillé. Retour sur les résultats de la phase de groupe.

Félix Lebrun serein

Il était le favori de sa poule, il a fait respecter son statut. Félix Lebrun se qualifie tranquillement pour la suite de la compétition. Son premier match face à Nicolas Burgos a confirmé l'état de forme du tricolore ces dernières semaines. Il s'impose en quatre sets 11-7 11-7 11-7 11-2. Pour son second match de groupe , il affrontait Cheng-Jui Kao. Une victoire trois sets à un allait déja sceller la qualification de Félix Lebrun pour la suite du tournoi.

Simon Gauzy battu

Simon Gauzy était à Macao pour confirmer les belles dispositions entrevues ces dernières smeaines. Malheureusement pour lui, l'étape de la phase de groupe sera l'étape de fin. Le français s'est imposé en ouverture face à Mohamed El-Belali avant de s'incliner ce mercredi face à Woojing Jang. Son parcours se stoppe ici.

Alexis Lebrun en petite forme

Le jeune prodige tricolore n'aura pas brillé dans cette coupe du monde. Alexis Lebrun ne passe pas la phase de groupe. Son premier match s'étant terminé par un nul deux manches partout face à Alberto Mino, le français avait obligation de gagner face à Shidong Lin. Mais la marche était beaucoup trop haute, Alexis Lebrun s'incline en quatre sets. Son tournoi est déja terminé.

Prithika Pavade battue aux points

Elle pouvait se qualifier lors de ce second match face à la roumaine Bernadette Szocs mais ce match nul 2/2 prive Prithika Pavade du tableau final.

La française est éliminée pour une différence de points supérieur en faveur de son adversaire du jour. Malgré sa victoire initiale face à Mariam Alhodaby, c'est la fin de l'aventure pour la joueuse tricolore.

Jia Nan Yuan éliminée

Une victoire et une défaite pour Jia Nan Yuan sur cette phase de groupe. La française avait débuté cette campagne avec une première victoire tout en contrôle face à l'australienne Jocelyn Lam 11-6 11-6 11-4 11-9. Ensuite, elle est tombée face à la japonaise Miu Hirano. Une défaite en quatre manches qui ne permet pas à la joueuse tricolore de rallier la suite de la compétition en terminant à la seconde place de son groupe.

La suite de la compétition sera à suivre en direct sur notre site.

Actualités en rapport