Les frères Lebrun sont éliminés en double

Les frères Lebrun sont éliminés en double

Nico Par Nico

Publié le

Coup d’arrêt pour Alexis et Félix Lebrun au Grand Smash de Pékin. Têtes de série numéro 1, les deux frères montpelliérains ont été surpris ce jeudi en quarts de finale du double messieurs par la paire japonaise composée de Shunsuke Togami (20e mondial) et Sora Matsushima (24e). Score final : 11-7, 5-11, 11-6, 11-7.

LES FRÈRES LEBRUN SONT ÉLIMINÉS EN QUART DU CHINA SMASH ! 🇫🇷❌

Les n°1 mondiaux ne remporteront pas leur premier Grand Smash en carrière ici...

On espère que ce sera en 2026 ! 💪 pic.twitter.com/BGm9LgTEWh

— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) October 2, 2025

Une élimination prématurée

Après avoir aisément franchi les premiers tours, les Lebrun abordaient ce quart avec le statut de favoris logiques. Mais face à des Japonais agressifs et inspirés, ils n’ont jamais totalement réussi à imposer leur rythme. Si le deuxième set, remporté 11-5, avait laissé entrevoir un possible retournement de situation, Togami et Matsushima ont vite repris le contrôle, notamment grâce à une qualité de service et de relance qui a perturbé les Français.

Un Alexis éliminé, un Félix toujours en course

Cette élimination en double s’ajoute à la déception d’Alexis Lebrun, battu dès le premier tour du tableau de simple. Son frère cadet Félix, en revanche, reste bien en lice. Le numéro 7 mondial, victorieux un peu plus tôt dans la journée du Roumain Eduard Ionescu, disputera son quart de finale en simple avec l’ambition de prolonger son parcours dans la capitale chinoise.

Le Japon résiste encore à l’hégémonie chinoise

Pour Togami et Matsushima, cette victoire constitue un authentique exploit, d’autant que Sora Matsushima surfait déjà sur la confiance après avoir éliminé le Chinois Liang Jingkun (6e mondial) dans le tableau de simple. Les deux Japonais s’offrent une demi-finale de prestige face à la paire chinoise Zhou Qihao – Chen Jia, alors que le tableau du double messieurs est désormais presque entièrement dominé par les joueurs locaux.

Actualités en rapport