Alexis Lebrun et Félix Lebrun qualifiés pour les huitièmes de finale

Alexis Lebrun et Félix Lebrun qualifiés pour les huitièmes de finale

Nico Par Nico

Publié le

Les frères Lebrun n’ont pas tremblé pour leur entrée en lice au Grand Smash de Pékin. Ce mercredi, en seizièmes de finale du tableau de double, Alexis et Félix Lebrun, têtes de série n°1, ont survolé leur match face à la paire slovaque composée de Jakub Zelinka et Lubomir Pistej. En un peu plus d’un quart d’heure, les Montpelliérains se sont imposés en trois sets secs (11-6, 11-6, 11-3), validant ainsi leur billet pour les huitièmes de finale.

Une démonstration expéditive

Habitués à évoluer ensemble et à imposer leur rythme par leur complémentarité, les deux frères ont livré une prestation solide et sans bavure. Leur puissance, leur vitesse d’exécution et leur cohésion ont rapidement étouffé leurs adversaires, qui n’ont jamais trouvé la clé pour inverser la tendance.

Avec cette victoire nette, le duo français confirme son statut de favori dans la compétition. Leur objectif est clair : viser un nouveau podium international dans la catégorie la plus prestigieuse du circuit World Table Tennis (WTT).

Félix poursuit en simple

La journée de Félix Lebrun ne s’arrête pas là. Le numéro 7 mondial doit rapidement enchaîner avec son deuxième tour en simple, face au Chinois Chen Yuanyu (22e mondial), programmé à 13h10 heure française. Un duel important qui pourrait lui permettre de poursuivre sa route dans le tableau individuel après une première victoire encourageante.

Déception pour Alexis

De son côté, Alexis Lebrun a connu une désillusion en simple. Le Français s’est incliné dès le premier tour face au Roumain Eduard Ionescu, issu des qualifications et classé 74e mondial. Une contre-performance qui l’empêche de briller individuellement, mais qu’il tentera de compenser par un parcours ambitieux en double aux côtés de son frère.

Actualités en rapport