Bilan positif les taekwondoïstes français

Lenny Par Lenny

Publié le

Les épreuves de taekwondo dans ces Jeux Européens éditions 2023, se sont terminées hier. Et il faut dire que la délégation française a brillé. Au total ce sont 5 médailles de bronze qui ont été glanées.

Côté hommes

Engagé dans la catégorie des -58 kg, Cyrian Ravet, éliminé en demi-finale par l'espagnol Adrian Vicente Yunta (1-2) a réussi à gagner son combat pour le Bronze (2-0). Le triple champion d'Europe Senior, tout juste âgé de 20 ans ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. Lui aussi ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, déjà vice champion d'Europe en 2022, Souleyman Alaphilippe monte une nouvelle fois sur un podium européens. Vainqueur pour le Bronze, en -63 kg, le français de 19 ans continue d'impressionner.

Côté Femmes

2 médailles chez les hommes, une de plus chez les femmes. Magda Wiet-Hénin, Althéa Laurin et Solène Avoulète repartent toutes trois de Cracovie auréolée du Bronze. La première, championne du Monde à Baku cette année en -67kg, a réussi à gagner son combat du bronze après avoir été éliminée en demi-finale. Même constat pour Althéa Laurin, qui aura tout de même du passer par les repêchages, avant d'atteindre la médaille de Bronze, en -73 kg. Enfin Solène Avoulète, double championne d'Europe Espoir (2018-2019) gagne elle aussi le Bronze(+73kg).

A un an des JO maintenant, ces résultats sont plus que positifs et on a hâte de voir ce qu'il va se passer à Paris en 2024.