Max Verstappen vainqueur, Isack Hadjar seul tricolore dans les points

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Au terme d’un Grand Prix de Las Vegas spectaculaire et mouvementé, Max Verstappen (Red Bull) s’est offert une nouvelle victoire, la 6ᵉ de la saison et la 69ᵉ de sa carrière. Parti deuxième, le triple champion du monde a profité du freinage manqué de Lando Norris, auteur de la pole, pour prendre les commandes dès le premier virage et ne plus jamais les lâcher.
Mais si la course a offert son lot de rebondissements en tête, elle aura également mis sous les projecteurs les pilotes français, auteurs d’une soirée contrastée.
MAX VERSTAPPEN WINS IN LAS VEGAS! 👏🏆
— Formula 1 (@F1) November 23, 2025
He takes his second victory on the Strip in dominant style! 💪#F1 #LasVegasGP pic.twitter.com/y2MEBqEo4y
Verstappen dominateur, Norris toujours en position de force
Malgré son raté du premier virage, Lando Norris sauve l’essentiel : une deuxième place crucialissime dans la lutte pour le titre. Le Britannique compte désormais 42 points d’avance sur Verstappen et 30 sur Oscar Piastri, seulement 4ᵉ après une course perturbée dès le départ.
Avec deux Grands Prix et un sprint à disputer — 58 points encore disponibles — Norris se rendra au Qatar avec sa première balle de titre : il sera sacré s’il ne concède pas plus de 4 points à Piastri et pas plus de 16 à Verstappen sur l’ensemble du week-end.
George Russell (Mercedes) complète le podium après avoir résisté du mieux possible aux attaques de McLaren, avant de céder face à Norris au 34ᵉ tour.
Chaos au départ : Gasly victime, Hadjar en opportuniste
Le départ a été l’un des moments clés du GP, avec une succession d’incidents impliquant plusieurs pilotes… dont deux Français.
Pierre Gasly pris dans un carambolage malgré lui
Au premier virage, Gabriel Bortoleto (Sauber) freine beaucoup trop tard et percute Lance Stroll, qui rebondit directement sur Pierre Gasly.
Résultat :
Gasly part en tête-à-queue
la voiture est endommagée
sa stratégie est ruinée
Malgré tous ses efforts, le pilote Alpine doit se contenter d’une 15ᵉ place, loin des points et très loin du rythme espéré.
Isack Hadjar encore dans les points
La belle satisfaction française du week-end vient d’Isack Hadjar, une fois de plus impressionnant pour sa première saison complète au plus haut niveau.
- 8ᵉ place, son 9ᵉ top 10 de la saison
- devant Nico Hülkenberg et juste derrière Carlos Sainz
- solide du début à la fin, malgré une voiture moins performante que les cadors
Le jeune tricolore confirme qu’il fait désormais partie des pilotes les plus constants du milieu de grille.
Hamelin : "Je sais que tu aurais aimé aller un peu plus vite, mais plusieurs voitures étaient plus rapides, donc on a perdu quelques secondes par tour. Je veux juste m'assurer qu'on évite ça. Merci beaucoup."
— IH6_FanPage_Fr 🇫🇷 (@IHadjar_fans) November 23, 2025
Isack : "Je comprends parfaitement. Pas de souci. Je suis juste un… pic.twitter.com/NNGGVtKkgl
Esteban Ocon échoue aux portes du top 10
Parti plus loin sur la grille, Esteban Ocon (Haas) s’est battu toute la soirée et termine 11ᵉ, à seulement 1’’2 de Lewis Hamilton, dernier pilote dans les points.
Un résultat frustrant tant le rythme d’Ocon dans les derniers tours laissait entrevoir l’espoir d’un top 10.
Une course mouvementée et stratégique
Entre l’accrochage du départ, les deux Virtual Safety Cars et les stratégies audacieuses (notamment celle de Kimi Antonelli, finalement 5ᵉ avant sa pénalité), la course a offert un scénario riche en rebondissements.
Piastri, percuté par Lawson au départ, n’a jamais vraiment pu revenir dans la lutte pour le podium.
Leclerc, bien revenu après son incident du premier tour, termine 6ᵉ à seulement 190 millièmes d’Antonelli.
Hamilton sauve un petit point grâce à une course propre malgré un manque de rythme.
Les Français : un bilan mitigé mais encourageant
Isack Hadjar — 8ᵉ : la confirmation d’un talent solide
Encore une fois dans les points, encore une fois excellent en gestion de course : Hadjar continue de marquer les esprits. Ses résultats répétés prouvent qu’il est déjà l’un des meilleurs rookies de l’ère moderne.
Esteban Ocon — 11ᵉ : si près du but
Une course courageuse, un rythme intéressant, mais un manque de performance dans les premiers tours l’a empêché d’aller chercher Hamilton. Encouragements malgré tout.
Pierre Gasly — 15ᵉ : soirée gâchée d’entrée
L’accrochage subi au départ a ruiné sa course. Difficile d’en tirer des conclusions sportives dans ces conditions.
Vers un Qatar décisif
Le prochain Grand Prix, au Qatar, s’annonce capital :
- Norris peut y devenir champion du monde
- Verstappen et Piastri n’ont plus le droit à l’erreur
- Les Français tenteront d’y livrer une prestation collective plus solide
Avec Hadjar en pleine forme, Ocon combatif et Gasly revanchard, le clan tricolore aura des cartes à jouer.
Résultats
| Place | # | Pilote automobile | Automobile | Tour | Temps |
|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 1 | Red Bull Racing | 50 | 1:21:08.429 | |
| 2 | 4 | McLaren | 50 | +20.741s | |
| 3 | 63 | Mercedes | 50 | +23.546s | |
| 4 | 81 | McLaren | 50 | +27.650s | |
| 5 | 12 | Mercedes | 50 | +30.488s | |
| 6 | 16 | Ferrari | 50 | +30.678s | |
| 7 | 55 | Williams | 50 | +34.924s | |
| 8 | 6 | Racing Bulls | 50 | +45.257s | |
| 9 | 27 | Kick Sauber | 50 | +51.134s | |
| 10 | 44 | Ferrari | 50 | +59.369s | |
| 11 | 31 | Haas F1 Team | 50 | +60.635s | |
| 12 | 87 | Haas F1 Team | 50 | +70.549s | |
| 13 | 14 | Aston Martin | 50 | +85.308s | |
| 14 | 22 | Red Bull Racing | 50 | +86.974s | |
| 15 | 10 | Alpine | 50 | +91.702s | |
| 16 | 30 | Racing Bulls | 49 | +1 lap | |
| 17 | 43 | Alpine | 49 | +1 lap | |
| DNS | 18 | Aston Martin | 0 | DNF | |
| DNS | 5 | Kick Sauber | 2 | DNF | |
| DNS | 23 | Williams | 35 | DNF |
Par Nico