La composition du XV de France pour la finale en Angleterre

La composition du XV de France pour la finale en Angleterre

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France jouera sa finale ce samedi à 14h à Twickenham face à l'Angleterre avec pour objectif remporter ce Tournoi des Six Nations 2023 et réaliser le Grand Chelem. Voici la composition des Bleues pour ce grand rendez-vous.

Pauline Bourdon de retour

Diminuée par une béquille et forfait pour la réception du Pays de Galles le week-end dernier, Pauline Bourdon effectue son grand retour pour ce dernier match si important. La joueuse de Toulouse est remise et est apte pour cette rencontre. elle sera donc bien alignée au poste de demi de mêlée de l'équipe de France, au coté de Jessy Trémoulière, qui jouera son dernier match international.

Elle a pu profiter de cette semaine pour retrouver 100% de sa condition physique et effectuer une smeaine d'entrainement intensive.


bernadou titulaire, menager sur le banc

Titulaire face au Pays de galles, Romane Ménager débutera la rencontre sur le banc samedi.

Rose Bernadou est quant à elle alignée dans le XV de départ, au poste de pilier droit. Elle remplace numériquement Assia Khalfaoui, titulaire à Grenoble. Maëlle Picut ne débutera pas la rencontre, le choix des sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz s'étant porté sur Manaé Feleu pour évoluer au poste de deuxième ligne, pour épauler la capitaine Audrey Forlani.


les anglaises au complet

Devant 50000 supporters attendus, la fête du rugby féminin sera belle ce samedi à Twickenham. Et le XV de la Rose sera au complet pour ce match, comme l'a indiqué la fédération anglaise de rugby ce jeudi. Le sélectionneur anglais s'en réjouit: "C'est la première semaine de compétition ou nous pouvons affirmer que nous avons un groupe complet".

Ce "Crunch" entre l'Angleterre et la France promet d'etre grand, avec un enjeu que tout le monde connait, remporter ce Tournoi des Six Nations 2023.


Briser la série de défaites

Onze défaites consécutives. c'est le triste bilan de l'équipe de France féminine face aux anglaises. Depuis 2018 et l'année ou elles ont remporté ce tournoi, les Bleues n'ont plus battu les Red Roses. De quoi motiver les troupes et tenter de glaner une victoire historique en terres anglaises pour porter haut les couleurs de la france.

Actualités en rapport