La compo du XV de France face à l'Italie

La compo du XV de France face à l'Italie

Nico Par Nico

Publié le

Le Tournoi des Six Nations féminin débute ce week-end. Voici la composition de l'équipe de France, pour ce premier rendez-vous dimanche, en Italie.

C'est un équipe de France grandement renouvelée qui est présent pour l'évènement. Après la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande ou le XV de France avait été médaillé de bronze, une large revue d'effectif est présente.

Madoussou Fall ABSENTE

Plusieurs départs à la retraite sont à noter dans les rangs tricolores, comme la demie de mêlée Laure Sansus, la deuxième ligne Céline Ferer ou encore les troisièmes lignes Marjorie Mayane et Safi N'Diaye. Une absence importe est à noter également, avec l'indispensable Madoussou Fall, blessée et forfait pour le tournoi. A 24 ans, la joueuse du Stade Bordelais complète la liste des absentes à laquelle il faut rajouter Romane Ménager, dont sa blessure pour une durée indisponible l'écarte des Terrains.

Mignot et Ortiz en duo découverte

Le nouveau duo de sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz sont promus au poste depuis quelques semaines. Leur mission est axée sur un renouvellement, des nouveautés et un groupe en construction pour aborder cette première grande échéance européenne.

L'équipe de France devra conquérir l'Italie pour ce premier match du Tournoi des Six Nations, ce dimanche à 16h. Un adversaire sur lequel les françaises restent sur trois victoires pour une défaite, mais dont il faudra se méfier, comme le témoigne la talonneuse Agathe Sochat:" L'Italie, on s'en méfie toujours. c'est une équipe joueuse, qui ne lâche rien et chez elle, c'est d'autant plus compliqué. Elles aussi ont vu des joueuses arrêter, ont changé de coach...On ne les prend pas à la légère et c'est un match qui donnera le ton pour la suite".

Arbez titulaire, Hermet sur le banc

L'ancienne capitaine des bleues Gaëlle Hermet, démie de son rôle au profite de Audrey Forlani, ne débutera pas ce premier match. Elle prend place sur le banc, tandis que le duo composé de Charlotte Escudero et Axelle Berthoumieu ont été préférées comme titulaires.

Les clés du jeu de cette équipe de France sont données à la jeune Carla Arbez, qui fêtera sa première titularisation en tant que numéro 10.

Actualités en rapport