La compo du XV de France pour affronter le Pays de Galles

Nico Par Nico

Publié le

La quatrième journée du Tournoi des Six nations féminin se déroule ce week-end. L'équipe de France affronte le pays de galles, dimanche à 16h15 au Stade des Alpes de Grenoble. Découvrons la composition d'équipe du XV de France.

Après trois premières journées pleines de succès et trois victoires avec la manières, le XV de France reçoit une deuxième fois consécutive. Cette fois, c'est le Pays de Galles qui se présente face aux françaises, une équipe juste derrière au classement , en troisième position, après deux victoires face à l'Ecosse et l'Irlande, et une défaite face à l'Angleterre.

Une semaine d'entrainement intensif

Après quelques jours de repos suite à la belle victoire face à l'Ecosse, les joueuses de l'équipe de France ont repris un entrainement intensif cette semaine, afin de préparer au mieux ce rendez-vous face au XV du Poireau.

la composition d'équipe

L'équipe titulaire pour afronter l'Ecosse dimanche vient d'etre dévoilée par le duo de sélectionneurs David Ortiz et Gaëlle Mignot.

Pauline Bourdon forfait

Pauline Bourdon est forfait pour cette rencontre, suite à sa blessure contractée face à l'Ecosse la semaine passée. Elle est remplacée pour ce match par Alexandra Chambon. L'iséroise honorera sa deuxième sélection et sera donc à domicile et devant son public dimanche.

Caroline Boujard laisse sa place dans la ligne de trois-quarts à Cyrielle Banet.

Sur le banc, Margaux Duces fera sa première en Bleue.

Trémoulière conservée

Titulaire face à l'Ecosse, Jessy Trémoulière est à nouveau titulaire pour ce match décisif. Yllana Brosseau fait également partie du XV de départ, en place à gauche de la première ligne.


Gagner pour aller défier l'angleterre

Il ne faudra sans doute pas compter sur un faux pas des anglaises en Irlande ce samedi. Donc, la victoire est obligatoire pour l'équipe de France, peu importe le score et peu importe la manière, il faudra ensuite aller défier les anglaises dans leur antre, le samedi 29 avril à 14h00. Si victoire il y a de ces deux nations ce week-end, ce sera donc un match décisif pour l'acquisition du titre de ce Tournoi des Six nations 2023, mais également le Grand Chelem qui serait en jeu sur cette rencontre.


Actualités en rapport