Pauline Bourdon Sansus et Gabrielle Vernier dans l'équipe type de l'année

Nico Par Nico

Publié le

Le XV de l'année pour le rugby féminin a été dévoilé par World Rugby. Deux françaises figurent dans cette équipe: Pauline Bourdon Sansus et Gabrielle Vernier.

Dans la Dream Team de rugby à XV, les trois meilleures nations sont représentées comme suit :

La Nouvelle-Zélande, qui a été le pays organisateur du WXV 1, a six joueuses sélectionnées dans l'équipe.

L'Angleterre, qui sera le futur hôte de la Coupe du Monde de Rugby en 2025, est représentée par sept joueuses dans la Dream Team.

La France, quant à elle, dispose de deux joueuses qui ont été incluses dans l'équipe de rêve du rugby à XV.

vernier et bourdon sansus logiquement récompensées

Bourdon Sansus et la centre Gabrielle Vernier font partie de cette liste. L'Angleterre a remporté la première édition du WXV en battant la Nouvelle-Zélande en finale (33-12). De plus, la troisième ligne anglaise Marlie Packer a été désignée joueuse mondiale de l'année. L'Angleterre a continué sa série de succès, ayant remporté récemment le Tournoi des Six Nations, ce qui a conduit à la présence de sept joueuses anglaises dans cette équipe-type mondiale de l'année.

Pauline Bourdon Sansus a pris un rôle de meneuse d'équipe depuis de nombreux matchs. Lors du dernier match de l'équipe de France et une défaite face au Canada, la joueuse tricolore y est allée de son essai. Gabrielle Vernier de son coté avait brillée lors du dernier Tournoi des Six nations ou elle avait notamment participé aux victoires françaises face à l'Ecosse, mais également face à l'Irlande ou elle avait inscrit un doublé.

Un grand bravo à nos deux tricolores pour cette magnifique saison.

Actualités en rapport